Surconsommation électricité

benoit -  
 benoit -
Bonjour à tous,

Je suis locataire d'un appartement au 3ème étage de 99m2 avec mezzanine assez récent mais tout électrique ! Je l'occupe depuis début novembre et j'ai reçu là facture d'électricité ainsi que mon échéancier (direct energie offre basique). Selon la fiche de diagnostic des performances énergétiques je devrais utiliser 9000 kwh à l'année. Hors la en 5 mois (novembre à mars) j'aurai utiliser 8000 kwh et les 7 mois suivant 4000kwh. Je paye un forfait d'électricité mensuel de 100e et la je doit débourser 800e en plus pour ma consommation ! Alors je veux bien que les radiateurs électriques sa pompes sur le réseau mais je n'utilise pas l'étage et n'utilise pas tout les radiateurs.
Pour ma part je pense que cette consommation et du a un/des radiateurs défectueux. J'ai appeler mon agence et le père de la proprio fait les travaux de cette appartement!
Si un radiateur était défectueux avant que jenmenage qui doit payer la facture ? Je comprend bien que c'est ma consommation mais la cest de l'abus. Certes personnes ne peut savoir qu'un radiateurs aller beuguer.

D'ailleurs mes radiateurs je suis obliger de les mettre au moins à 5/7 pour qu'ils se mettent en marche sinon il ne chauffe pas. Le radiateurs de la salle de bain à était changer car début mars il ne marché plus (attendu 6 mois pour l'avoir).

Merci de vos réponse

3 réponses

dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 715

bonjour

mais tout électrique ! , ne pensez pas qu'au chauffage , pensez aussi à la plaque de cuisson de votre cuisine.
si c'est des plaques électriques classiques ou des plaques vitrocéramique çà consomme énormément.
il faudrait pour aller bien des plaques à induction
et puis aussi votre cumulus pour l'eau chaude , vérifier que le commutateur est sur "" auto "" et fonctionne parfaitement ( uniquement aux heures creuses de nuit ).

pour les radiateurs , il faudrait des panneaux rayonnants

si un radiateur est défectueux , c'est au proprio de le remplacer.

quand au diagnostic de performances énergétiques , il ne concerne que la chauffage et l'eau chaude sanitaire , pas le mode de cuisson.

cdlt
0
benoit

Merci de votre réponse Dans !

Il est vrai que j'ai le four et la plaque vitrocéramique , mais la consommation a d'oublé en période hivernal et en moins de temps donc je pencher plus sur un radiateurs ! Le ballon à était changer en février je crois!
0
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 715 > benoit

Le ballon à était changer en février je crois! , OK , mais le contacteur jour/nuit fonctionne t-il correctement ??? a vérifier
d'après votre description vous avez quand même consommé 4000 KWh hors période ce chauffage ( sur 7 mois )
c'est vrai que si vous avez des radiateurs type "" grille pain "" çà consomme plus que les panneaux rayonnants.
0
jean3328 Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,
8000 kwh en 5 mois = 53,3 kwh par jour.( en hiver)
4000 kwh en 7 mois= 19 kwh par jour.. ( en été)
Je ne trouve pas que ce soit beaucoup pour 99 m².
0
benoit

Disons que pour 10 mois sa totalise 12000 kwh et direct energie ducout m'estime à 19000kwh à l'année !!
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Bonjour,

Un radiateur électrique en panne qui consomme plus que sa puissance max sa n'existe pas.
Par contre si c'est du bas de gamme peut être que le thermostat n'est pas très efficace et ne permet pas une régulation pointue.

D'autre part vous avez une mezzanine, c'est sympa mais c'est pas le top à chauffer. Si se sont de vulgaire grille pain qui chauffe l'air ambiant toute la chaleur monte et vous avez froid en bas se qui vous oblige a pousser vos radiateurs à font....

Salutations
0
benoit

Les radiateurs sont plutôt bas de gamme y faut que je les mettent minimum à 5/7 pour que da chauffe et ma mezzanine je ne m'en sert pas ce n'est pas chauffer à mon étage
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197 > benoit

Une mezzanine c'est un espace ouvert sur le rdc donc toute la chaleur monte.
Ou on ne parle pas de la même chose????
0
benoit

Bah c'est un peut sa oui c'est un escalier avec barreau d'un côté pour un petit coin et une porte pour une chambre. C'est pas totalement ouvert y a l'espace de l'escalier, y a un mur d'un côté et l'autre barreau en bois
0