Accident sans assurance qui est responsable

Résolu
PIERROT597 Messages postés 2 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j'ai donné la clef, de mon véhicule sans assurance, a quelqu'un qui a rouler avec la voiture et a fait un accident . Qui est responsable lui ou moi merci

3 réponses

tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   552

Bonjour
C'est le propriétaire du véhicule qui est responsable civilement ( pour les dégâts ),car un véhicule doit etre assuré 365 jours,même si il ne roule pas .
Le conducteur ( pénalement ) si il a fait une infraction au C.R.
3
PIERROT597 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour et merci pour réponse,il se trouve que je lui ai précisé avant de donner les clefs que le véhicule n'avait pas d'assurance il a insisté en me disant que si il y a un problème il allait prendre ses responsabilisées,même si j'avais une assurance avec son délit de fuite je suis responsable heureusement qu'il n'y a pas de vie
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Quelle inconscience !!!

il a insisté en me disant que si il y a un problème il allait prendre ses responsabilisées,même si j'avais une assurance avec son délit de fuite je suis responsable heureusement qu'il n'y a pas de vie

Vous êtes responsable de l' ensemble !!!

Comment peut on parler ou croire à une quelconque prise de responsablité en confiant des clefs d' une voiture pas assurée, à une personne qui ose la prendre, et qui mieux est ... Insiste !

Une pauvre type qui ensuite fait de plus un délit de fuite !!!

Et puis, vous, on insiste un peu, et hop ! ... Vous faites et obéissez !!!
C' est pour tout pareil ??? !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   552

il se trouve que je lui ai précisé avant de donner les clefs que le véhicule n'avait pas d'assurance
Non
C'est vous le responsable.
0