Dégât suite à une coupure de ligne électrique

GregG - Modifié par GregG le 24/09/2015 à 17:31
 Papaschultz - 25 sept. 2015 à 23:23
Bonjour,

J'ai emménagé fin Juin 2015 dans un studio meublé d'environ 20m carré. A la suite de cela j'ai souscrit à un contrat EDF et me suis absenté en saison d'été jusqu'au 10 Septembre. A mon retour je n'avais plus de courant ce qui a entrainé une décongélation et donc une putréfaction de l'intégralité du contenu du bloc congélation et ce pendant 2 mois et demi. Il s'est avéré que suite à une erreur de ERDF ma ligne a été coupé juste après mon départ. Le réfrigérateur est irrécupérable et ce malgré plus d'une dizaine de lavage à l'eau de Javel, chaque jour des asticots en sortent et il dégage une odeur nauséabonde. Je suis actuellement en train de rédiger un courrier de réclamation à EDF qui souhaite se retourner contre ERDF et ainsi j'espère obtenir un remboursement du réfrigérateur et de son contenu. Le problème étant que ma propriétaire est plus que réticente à l'idée de m'acheter un nouveau réfrigérateur. Je sais qu'habitant un studio meublé un réfrigérateur en état de fonctionnement doit surement faire parti des choses indispensables mais elle ne l'entend pas de cette oreille...

Pensez vous que l'achat du nouveau est à ma charge ?
Quelles sont les obligations de la propriétaire dans ce genre de situation ?

Je vous remercie grandement d'avance pour vos réponses.

Cordialement

ps : EDF m'a déjà remboursé le forfait pour les 2 mois et ils me conseillent de faire la démarche pour le remboursement du réfrigérateur et de son contenu ce qui est normal.

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
24 sept. 2015 à 17:15
Bonjour,

Des personnes plus calées que moi répondront ceci-dit quelque chose me saute aux yeux. Vous êtes parti quasi trois mois en laissant un frigo avec des choses dedans ? Pareil pour le congélo ? Quand on part pour une si longue période, le mieux est quand même de le vider et de le débrancher. Admettons qu'il n'y a pas eu erreur de ERDF (coupure suite à un orage par ex) ou quoique ce soit d'autre, ce n'est pas quand même très malin :)
0
J'ai effectivement oublié d'enlever le contenu du bloc congélation dans la précipitation du départ, pour le reste du frigo c'était uniquement des produits que j'avais placé dedans pour une question pratique mais qui ne nécessitaient pas une conservation au froid telles que des conserves ou du soda. Le fait est que oui si j'avais pensé à enlever le contenu du bloc congélation je ne serais pas là en train de vous exposer mon problème.
L'oubli est humain non ?
0
Bonsoir,

Faisons simple et direct.
- Vous n'aurez jamais le remboursement d'un frigo parce qu'il sent mauvais.
-J'ai entendu tout le reste mais ceci ne passera pas.

Cordialement,
0
Je crois qu'il veut surtout savoir si c'est lui ou sa proprio qui doit en acheter un nouveau. Et personnellement je dirais que c'est de sa faute donc à voir.
0
Papaschultz > Hunterfidz
25 sept. 2015 à 23:23
Je pense que maintenant, il sait...
0