Mention dans état de lieux pour assurer recuperation caution

Marso - 24 sept. 2015 à 16:35
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 sept. 2015 à 16:46
Bonjour,

Je vais faire mon état de lieux de sortie dans quelques jours et en connaissant mon propriétaire, je sais qu'il va essayer de trouver tout et n'importe quoi pour retenir toute ou partie de ma caution.
Je suis donc prête a ne pas signer en cas de désaccord et faire un appel à un huissier de justice si besoin.

Néanmoins, supposant que par miracle nous arrivons a un accord, mais qu'il ne veut pas me rendre la caution à la fin de l'état de lieu (puisqu'il a un mois pour le faire par loi, ce que je trouve super injuste quand même), puis-je l'obliger à écrire dans l'état de lieux quelque chose du genre « bon pour rendre caution dans intégralité » ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
24 sept. 2015 à 16:46
bonjour,
il n'y a pas que l'EDL qui entre en compte dans la restitution intégrale du DG ! il y aussi, l'entretien de la chaudière, la TEOM et les charges qui ne sont pas mentionnées sur l'EDL mais qui sont bien du par le locataire une fois la regul de charges faites.... Donc, mentionner quoi que ce soit du type : « bon pour rendre caution dans intégralité » ne sert a rien !!

Cordialement
0