Arreter de payer pour le contrat auto d'un tiers

Résolu
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 21:12
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 sept. 2015 à 21:04
Bonjour,


Mon mari paye depuis longtemps (par prélèvement sur son compte bancaire) l'assurance automobile dont le contrat est au nom de son fils.

Depuis plusieurs années, plus de nouvelles de ce fils et aujourd'hui les échéances ont doublées.

Après contact avec l'assureur, une autre voiture a été rajoutée au contrat et mon mari ne peut pas arrêter de payer, et ne pourra jamais sauf résiliation du contrat par le fils ou envoi par ce dernier de ses coordonnées bancaires.

Nous ignorons aujourd'hui où réside ce fils (secret professionnel : dixit l'assureur)

Bref, il pourra rajouter la terre entière sur son contrat , mon mari payera !!! ????

Cela ressemble limite à de l'escroquerie organisée !

Si quelqu'un peut nous aider à sortir de cette impasse.

Cela serait plus simple que de trouver un avocat et entamer une procédure longue et couteuse.

Un grand merci

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
22 sept. 2015 à 23:44
Bonjour,

Ton mari et toi vous recevez quand même bien des avis d'échéance ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
22 sept. 2015 à 23:52
le contrat est au nom du fils
donc arrêtez le prélèvement...
l'assureur vous a pipoté il suffit de dire a votre banque de refuser ce prelevement

l'assurance ne pourra se retourner que contre le fils titulaire du contrat
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
23 sept. 2015 à 17:43
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

jmp59 : Non, nous ne recevons aucun échéanciers, je suppose qu'ils sont envoyés au titulaire du contrat.

sleepy00 : Mon mari est à son compte et beaucoup de contrats d'assurances sont auprès de ce même organisme.
Il lui a été dit qu'en cas de refus de prélèvement, ce seraient toutes ses contrats qui seraient concernés (la cata quoi).
De plus, il lui a été rétorqué que son fils pouvait porter plainte contre lui s'il ne payait plus.
Je ne voit pas trop sous quel motif mais bon .

Effectivement, je me doute que dans tout cela il doit y avoir pas mal de "pipotage" comme vous dites.

Nous faisons un courrier au siège de l'assurance et demandons l'intervention d'un médiateur, on ne peut prendre des gens en otage comme ça !

Toujours est-il que nous allons prospecter rapidement d'autres organismes d'assurances pour résilier tous nos contrats si aucune solution n'est trouvé rapidement.
Gageons que les plus de 5000 euros que nous versons annuellement (maison, entreprise et véhicules) intéresseront quelqu'un.

Encore merci de vos interventions

Et si d'autres ont des infos concernant les droits des payeurs qui ne sont pas les titulaires des contrats, nous sommes preneurs.
0
bonjour

L112-1 CdA, qui suppose toutefois que le payeur est initialement le souscripteur.

pour la résiliation partielle qui concernerait tous les contrats, voir 1353cc (si aucune disposition contractuelle ne prévoit le contraire).

pour parer à tout retour de bâton, LRAR au fils à la dernière adresse connue pour signifier l'arrêt des paiements.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 sept. 2015 à 21:04
soit le contrat est au nom du père pour le fils
et la oui il paye et on se retournera contre lui
mais en théorie dans ce cas le père peux arrêter son contrat

soit le contrat est uniquement au nom du fils
et peu importe qui paye, c'est au fils d'assumer
0