En recherche d'information autour du CAP petite enfance

Petite_princesse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 23:41
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 sept. 2015 à 10:02
Bonjour , j'ai 13 ans et je suis en recherche d'informations , je souhaiterai faire un CAP Petite enfance avec apprentissage rémunérer en alternance j'ai vu cet options sur un site lorsque j'étais au CDi du collège , j'aimerai savoir à quel âge peut-on deja commencer et à quel niveau scolaire aussi , je suis actuellement en 5eme , la puériculture j'en rêve depuis petite et maintenant je souhaiterai commencer mes études
Merci de me renseigner au mieux que vous pouvez ?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
21 sept. 2015 à 10:02
Bonjour

Si vous voulez faire de la puériculture, il vaut mieux un diplôme d'auxiliaire de puériculture, voire de Puéricultrice. Les titulaires du CAP Petite Enfance font le plus souvent de l'entretien des locaux et des équipements, en école maternelle, en crèche, en halte-garderie ou en centre de vacances.

Dans les maternités et les crèches, l'auxiliaire de puériculture accompagne les apprentissages des nourrissons et des jeunes enfants jusqu'à 3 ans, tout en veillant à leur hygiène et à leur confort.
0