Panne scooter neuf - Soupape cassée

Lilie72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 09:01
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 19 sept. 2015 à 10:15
Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, nous avons acheté le 5 septembre dernier un scooter neuf de marque Piaggio.
200 km séparent notre domicile du concessionnaire où nous l'avons acheté. Sur la route du retour pour le ramener à la maison et après avoir effectué un peu plus de 100 km, le scooter s'arrête net et refuse de redémarrer.
Le garage qui l'a recueilli pour un diagnostic et une réparation nous annonce qu'il s'agit en réalité de la soupape qui est cassée et que cela provient probablement, selon lui, d'un défaut d'usinage.

Nous aurions donc souhaité savoir si dans notre situation nous avions droit à un recours contre le fabricant ? Et d'après vous, cette panne entre t-elle dans le cadre des vices cachés d'un véhicule ?

Vous remerciant par avance et vous souhaitantune bonne journée.
A voir également:

5 réponses

tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
18 sept. 2015 à 09:26
Bonjour
Ce scoot est de quelle cylindrée,Vous étiez combien dessus,
l'auriez vous pas un peu **poussé** car il devait etre en rodage.
Recommandations pour la garantie ..!!!!!!
0
Lilie72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 09:33
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le scooter est un 500 cc. Il n'y avait qu'une seule personne sur le scooter, et la vitesse n'a jamais dépassé 90 km/h puisque comme vous le dites, il y avait la période de rodage à respecter.
0
Bonjour,

Cela rentrera dans le cadre de la garantie constructeur, vu que le scooter est neuf. Attention à bien l'emmener pour réparations dans un garage reconnu par la marque du scooter, sinon, sous le nez la garantie !
0
dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 6 330
18 sept. 2015 à 10:15
bonjour

réparation à effectuer par un concessionnaire de la marque ; sinon pas de garantie
en principe le concessionnaire ou vous avez acheté doit venir le chercher

cdlt
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
18 sept. 2015 à 10:40
Bonjour

Afin d'éviter la partie de ping pong prévisible concernant le fabricant et le vendeur il est conseillé de faire jouer les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Code Conso).. Le défaut est présumé avoir été 'présent' lors de l'achat.. Choisir l'option 'échange'.. Lire les Textes:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

Le vendeur est ton SEUL interlocuteur, à lui de s'arranger par la suite avec le fabricant.

Si le vendeur renâcle à l'évocation de la Garantie Légale lui faire une LRAR de Mise en Demeure de remplacer conformément à la Loi.

Le problème doit être résolu dans un délai de 30 jours (Remplacement ou réparation..). A défaut tu as alors droit légal au remboursement..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
19 sept. 2015 à 10:15
bonjour
si le scooter est neuf il est sous garantie .Prévenir le garage qui vous l'a vendu pour qu'il prenne en charge le scooter et la réparation.
Ne pas le faire examiner par un garage non concessionnaire la garantie pourrait vous être refusée.
0