Panne scooter neuf - Soupape cassée

Lilie72 Messages postés 2 Statut Membre -  
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, nous avons acheté le 5 septembre dernier un scooter neuf de marque Piaggio.
200 km séparent notre domicile du concessionnaire où nous l'avons acheté. Sur la route du retour pour le ramener à la maison et après avoir effectué un peu plus de 100 km, le scooter s'arrête net et refuse de redémarrer.
Le garage qui l'a recueilli pour un diagnostic et une réparation nous annonce qu'il s'agit en réalité de la soupape qui est cassée et que cela provient probablement, selon lui, d'un défaut d'usinage.

Nous aurions donc souhaité savoir si dans notre situation nous avions droit à un recours contre le fabricant ? Et d'après vous, cette panne entre t-elle dans le cadre des vices cachés d'un véhicule ?

Vous remerciant par avance et vous souhaitantune bonne journée.

5 réponses

tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   552
 
Bonjour
Ce scoot est de quelle cylindrée,Vous étiez combien dessus,
l'auriez vous pas un peu **poussé** car il devait etre en rodage.
Recommandations pour la garantie ..!!!!!!
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Lilie72 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le scooter est un 500 cc. Il n'y avait qu'une seule personne sur le scooter, et la vitesse n'a jamais dépassé 90 km/h puisque comme vous le dites, il y avait la période de rodage à respecter.
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Komar
 
Bonjour,

Cela rentrera dans le cadre de la garantie constructeur, vu que le scooter est neuf. Attention à bien l'emmener pour réparations dans un garage reconnu par la marque du scooter, sinon, sous le nez la garantie !
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dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732
 
bonjour

réparation à effectuer par un concessionnaire de la marque ; sinon pas de garantie
en principe le concessionnaire ou vous avez acheté doit venir le chercher

cdlt
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Afin d'éviter la partie de ping pong prévisible concernant le fabricant et le vendeur il est conseillé de faire jouer les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Code Conso).. Le défaut est présumé avoir été 'présent' lors de l'achat.. Choisir l'option 'échange'.. Lire les Textes:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

Le vendeur est ton SEUL interlocuteur, à lui de s'arranger par la suite avec le fabricant.

Si le vendeur renâcle à l'évocation de la Garantie Légale lui faire une LRAR de Mise en Demeure de remplacer conformément à la Loi.

Le problème doit être résolu dans un délai de 30 jours (Remplacement ou réparation..). A défaut tu as alors droit légal au remboursement..

A+
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relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379
 
bonjour
si le scooter est neuf il est sous garantie .Prévenir le garage qui vous l'a vendu pour qu'il prenne en charge le scooter et la réparation.
Ne pas le faire examiner par un garage non concessionnaire la garantie pourrait vous être refusée.
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