Ramonage cheminée
Joe26300
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2023
-
17 sept. 2015 à 11:35
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 sept. 2015 à 11:46
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 sept. 2015 à 11:46
A voir également:
- Ramonage cheminée
- Loi ramonage cheminée - - Travaux-Construction
- Infiltration d'eau par la cheminée assurance - Forum Immobilier
- Ramonage locataire sortant - Forum Immobilier
- Locataire sortant et ramonage ✓ - Forum Immobilier
- Odeur cheminée toxique ✓ - Forum Habitation
1 réponse
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
17 sept. 2015 à 11:46
17 sept. 2015 à 11:46
bonjour
RSD, article 31.
en principe 2 fois: 1 fois avant le démarrage, une fois en milieu de saison de chauffe.
à ma connaissance, oui.
pour lui, réponse dans son contrat.
pour vous, réponse dans le vôtre.
sachant qu'en fonction du conduit, s'il n'est pas aux normes (et c'est à vous qu'incombe une éventuelle remise aux normes), la responsabilité présumée du locataire pourra être exonérée et la vôtre en conséquence retenue.
Existe il un arrêté ,un décret ou une loi spécifiant le nombre de ramonage annuel d'une cheminée (bois charbon)?
RSD, article 31.
en principe 2 fois: 1 fois avant le démarrage, une fois en milieu de saison de chauffe.
Mon locataire ne me fournit pas d'attestation de ramonage prétextant qu'il le réalise lui-même. Y a t-il obligation a ce que cette intervention soit réalisée par un professionnel.
à ma connaissance, oui.
Mon locataire me fournit un la copie de son assurance incendie mais qu'en serait-il si un incendie survenait du a un mauvais entretien du conduit de fumée.
pour lui, réponse dans son contrat.
pour vous, réponse dans le vôtre.
sachant qu'en fonction du conduit, s'il n'est pas aux normes (et c'est à vous qu'incombe une éventuelle remise aux normes), la responsabilité présumée du locataire pourra être exonérée et la vôtre en conséquence retenue.