Obligation d'avoir des toilettes pour le public

dominique -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
est ce que les toilettes pour le public
sont obligatoires dans une station service ?
merci d'avance codialement

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613
 
Bonjour,

Oui , et pour tous les établissements recevant du public.

La loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées impose de rendre accessibles les établissements recevant du public
1
dominique
 
le batiment date de 1978 ce n'est pas une nouvelle constrution
0
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613 > dominique
 
"... elle étend cette obligation aux établissements recevant du public existants selon un calendrier adapté à la nature des établissements concernés ou, systématiquement, au cadre bâti existant lorsqu'il fait l'objet de travaux. Le délai de mise en conformité ne peut excéder dix ans"

réf :
Décrets d'application de la loi n° 2005-102 du 11 février ...
www.senat.fr > Base Questions > 2005
Décrets d'application de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 ... Le délai de mise en conformité ne peut excéder dix ans
1
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313
 
Bonjour

@ Chomir
Je ne vois pas trop quel est le rapport avec la question posée et l'accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR).
Si la loi impose que les ERP soient accessibles aux PMR, je ne vois pas l'article qui impose la présence de sanitaires.

Sauf si tu arrives à me démontrer le contraire...

1