Voyage annulé et visa accordé

cindyemilie - 15 sept. 2015 à 01:07
 Ben - 15 sept. 2015 à 16:50
Bonjour,

Je suis actuellement résidente en allemagne où j'effectue mes études. J'ai obtenu mon visa long sejour pour etudier en france ( valable 1 an c'est à dire jusqu'au 10 septembre 2016) mais malheureusement pour des raisons familiales et financières il m'est impossible de voyager.

Est ce que le consulat sera automatiquement au courant de cette absence de voyage?

Cette absence de voyage pourrais me porter préjudice lors d'une prochaine demande de visa?

Puis je toujours utiliser ce visa à la rentrée prochaine (et voyager avant son expiration)pour une université différente de celle de départ?

Je suis tres inquiète, merci de vos réponses

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
15 sept. 2015 à 01:30
Bonjour,

Est ce que le consulat sera automatiquement au courant de cette absence de voyage?

Quand tu passes en voiture d'Allemagne en France y a quelqu'un qui demande quelque chose ? Moi jamais !

Cette absence de voyage pourrais me porter préjudice lors d'une prochaine demande de visa?
Évidemment non puisqu'ils sont pas au courant !

Puis je toujours utiliser ce visa à la rentrée prochaine
Tant que t'as pas dépassé la durée de validité !

Je suis tres inquiète ...
Serais-tu originaire d'un pays soumis à une dictature ?
-3
Non, mon pays d'origine n'est soumis à aucune dictature.

Mais je m'étais renseignée (probablement au près du mauvais forum) et on m'a répondu qu'effectivemt en cas d'une redemande de visa etudiant au pres du consulat de France il ya de forte chance qu'il soit refusé car ils se rendront compte que je n'ai pas utiliser l'ancien (sans motif valable).

De plus il m'a été aussi dit que lorsque le consulat de donne un visa pour etudier à l'université X tu ne peut pas changer par la suite avec ce même visa, ca poserait un problème au niveau de l'OFII.
0
Ben > cindyemilie
15 sept. 2015 à 06:30
Bonjour

Bien sûr que le Consulat sera au courant l'an prochain puisque votre visa ne devient définitif et validé qu'après la visite de L'Offi et si vous ne faites pas les inscriptions pédagogiques aux dates prévues à la rentrée, vous n'aurez plus de place et ne pourrez pas vous présenter à L'Offi..

Comment avez-vous pu avoir ce visa puisque vous êtes supposée fournir la preuve de ressources suffisantes durant votre année universitaire ?
Invoquer le manque de ressources peut poser un problème selon ce ce que vous avez fourni comme renseignements.
Voyez très rapidement avec Campus France et l' université ce qu'il faut faire pour annuler votre dossier.

Vous devrez refaire la procédure pour la prochaine rentrée au Consulat et de l université.

Et si vous essayez de vous en servir en n assistantt pas aux cours, vous ne pourrez pas le renouveler faute de certificat d assiduité en fin d'année et de relevé de notes à présenter à la préfecture.

Cdt
0
cindyemilie > Ben
15 sept. 2015 à 09:10
Je vous remercie pour votre réponse. Concernant mes ressources j'avais fournit une attestation de prise en charge, mais justement mon garant a te grave problèmes financiers en ce moment.

Je ne suis pas passé par campus France vu que je réside deja en allemagne. Je dois donc voir avec seulement l'université pour l'annulation de mon dossier?

De plus tout ça pourrait me porter préjudice si l'an prochain je décide de nouveau de lancer une procédure de demande de visa? Vu que ce visa cours jusqu'au 10 Septembre 2016 est ce que je pourrais toute fois entamer une nouvelle démarche avant cette date?
0
A priori non, si vous ne vous vous étendez pas, vous pouvez simplement informer le consulat par par une lettre courtoise pas trop longue que à votre grand désespoir, pour des raisons familiales Imprévues, vous n'avez pu partir et que vous teniez à les en informer blablabla.
On vous laisse imaginer , vous savez faire non.
0