Litige de remboursement de pêt immobilier

pascal buchaillat - Modifié par pascal buchaillat le 14/09/2015 à 09:07
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 14 sept. 2015 à 09:15
Madame, Monsieur,

je me permets de vous contacter afin d'avoir des renseignements concernant le remboursement de prêt immobilier. Je suis séparé depuis mai 2015, le pacs est dissous de puis le 10 septembre 2015.
Jusqu' a présent mon amie et moi avions deux prêts immobilier que nous remboursons mensuellement chacun de moitié soit 580 euros individuellement /mois.
Mon ex pacs a effectué une demande de sur endettement auprès du tribunal d'intance qui lui accorde de ne plus effectuer le remboursement de ce prêt durant 24 mois et précise que je vais deoir assumer seul le remboursement de ces deux pêts.Soit un total de 1200€/mois.
je suis en mesure de prouver que mon ex pacs disposaient fin janvier 2015 sur divers compte une somme cumulée de 30 000 euros. je ne comprends donc pas comment elle a pu obtenir un dossier de sur endettement.
Notre bien immobilier n'est pas occupé et se trouve actuellement en vente. Je souhaites bien évidemment honoré la moitié du remboursement de crédit qui m'incombe, mais pas celle de mon ex pacs. Quels sont donc mes droits?
Par avance je vous remercie.
veuillez agréer madame, monsieur, mes sincères salutations.
      • @***

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
14 sept. 2015 à 09:15
Bonjour,

Il ne vous reste plus qu'à faire aussi un plan de surendettement.
Et précisez dans celui-ci que vous souhaitez un moratoire (l'assistante sociale vous aidera dans le montage du dossier).

En ne payant que votre part vous aurez les huissiers à votre porte et les intérêts de retard qui vont alourdir la dette dangereusement.

Vous allez devoir mettre tout en oeuvre pour vendre cette maison rapidement.

0