Procédure
laurence5944
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis séparée de mon mari depuis le 24 juillet 2015, nous avons un magasin, enfin j'ai des parts avec lui et j'aimerais entamer une procédure de divorce.
Car, il est en arrêt maladie et le magasin étant fermé, il ne fait pas de chiffres et je ne voudrais pas me retrouver à payer ses dettes et le crédit du magasin, qui se termine dans 2 ans.
Par où dois-je commencer pour la procédure, et est-ce que les sites internet comme "WWW.avocat-omer.fr" et bien d'autres sont fiables, et si oui, est-ce que vous pouvez m'en conseiller un?
Merci d'avance.
Laurence5944
Je suis séparée de mon mari depuis le 24 juillet 2015, nous avons un magasin, enfin j'ai des parts avec lui et j'aimerais entamer une procédure de divorce.
Car, il est en arrêt maladie et le magasin étant fermé, il ne fait pas de chiffres et je ne voudrais pas me retrouver à payer ses dettes et le crédit du magasin, qui se termine dans 2 ans.
Par où dois-je commencer pour la procédure, et est-ce que les sites internet comme "WWW.avocat-omer.fr" et bien d'autres sont fiables, et si oui, est-ce que vous pouvez m'en conseiller un?
Merci d'avance.
Laurence5944
A voir également:
- Convocation procédure d'assistance éducative forum
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
- Équipe éducative maternelle forum - Forum éducation
- Procédure après un signalement forum - Forum Famille et Jeunes
- Convocation client prostituée - Forum Justice
- Procédure collective - Guide
2 réponses
Bonjour
La procédure pour le fond de commerce est distincte de celle du divorce.
Vous etes manifestement solidaire des dettes du magasin et divorce ou non vous le resterez (la banque ou autre n'a aucune raison de vous désolidariser
Soit vous racheter les parts de votre ex pour exploiter le magasin soit il vous faut le vendre conjointement
-> Commencez par demander à votre futur ex ce qu'il veut faire du magasin
La procédure pour le fond de commerce est distincte de celle du divorce.
Vous etes manifestement solidaire des dettes du magasin et divorce ou non vous le resterez (la banque ou autre n'a aucune raison de vous désolidariser
Soit vous racheter les parts de votre ex pour exploiter le magasin soit il vous faut le vendre conjointement
-> Commencez par demander à votre futur ex ce qu'il veut faire du magasin
laurence5944
Messages postés
10
Statut
Membre
mon mari a décidé de garder le magasin et à partir du mois d'octobre, il commence à me rembourser mes parts sur 3 ans par mensualité, donc suis je toujours susceptible de payer les dettes