Séparation

LEDENS Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 11:49
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 12 sept. 2015 à 13:19
Bonjour,
Je suis séparé de biens et de corps avec mon épouse depuis une dizaine d'années. Elle a refait sa vie et moi de même. Stupidement nous n'avons jamais pris le temps de formaliser cette séparation et donc nous sommes toujours mariés.

Malgré tout, enfin, nous venons juste d'entamer les démarches administrative auprès d'un avocat commun.

Aujourd'hui en parallèle, je souhaite acquérir un bien immobilier avec ma compagne. Bien évidemment le notaire me met des bâtons dans les roues. Il Veut des attestations mais des attestations de quoi je ne sais pas.

La seule attestation que je peux lui produire c'est une attestation de notre avocat que le dossier a bien été pris en charge par son cabinet.
Et je pense faire faire une attestation par mon ex future épouse comme quoi elle renonce au partage du bien que je souhaite acquérir.

Cela suffit-il ????

Existe un modèle d'attestation que mon ex épouse peut produire?

D'avance merci pour vos réponses, conseils, modèles ...... Tout est le bein venu.

Dans l'attente, cordialement.

Denis

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 597
12 sept. 2015 à 13:19
Bonjour,

"Et je pense faire faire une attestation par mon ex future épouse comme quoi elle renonce au partage du bien que je souhaite acquérir.

Cela suffit-il ???? "

cela n'a pas de valeur juridique.

Il est toujours fortement déconseillé d'acheter un bien tant que le divorce n'est pas prononcé.

Vous avez attendu plusieurs années, je dirais que quelques mois supplémentaires ne devraient pas poser de problème.

"Stupidement nous n'avons jamais pris le temps de formaliser cette séparation et donc nous sommes toujours mariés. "

exact, vous payez, hélas, les conséquences de votre "négligence".

Cordialement
0