Arrêter de tout payer

Nara - 12 sept. 2015 à 03:54
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 14 sept. 2015 à 14:24
Bonjour,
Je me sépare de mon concubin. Le bail est aux 2 noms comment obtenir qu'il parte avant les 3 ans de la fin du bail sachant que J'assume seule tous les frais. Je peux couper l'électricité, le gaz, le tel sans pb ? De plus La voiture est à mon nom il paye que l'assurance. Je peux la reprendre ? Merci. Anne

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
12 sept. 2015 à 09:45
Bonjour,

La résiliation du bail peu ce faire à tout moment en respectant le délai de préavis (en lettre AR au bailleur).

Je peux couper l'électricité, le gaz, le tel sans pb ?
Qui occupe le logement aujourd'hui ?
Si vous êtes tout les deux titulaires du bail vous devrez trouver un accord entre vous.
Juridiquement il a autant de droit d'y vivre que vous.

De plus La voiture est à mon nom il paye que l'assurance. Je peux la reprendre ?

La carte grise, la facture d'achat est a votre nom ?
0
Merci pour votre réponse. Seul le bail est aux 2noms le reste est à mon nom et c'est moi qui règle toutes les factures sur mon compte personnel. Pour le bail je ne sais pas si je peux me désolidariser sachant que lui ne payera pas et donc le bailleur peut se retourner contre moi même si j'ai quitté le logement me semble t il. Pour la voiture la carte grise le bon d'achat et l'assurance sont à mon nom mais c'est lui qui est l'assuré principal et moi le 2e. Et il a la clé du véhicule ainsi que les papiers.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
Modifié par lucini le 14/09/2015 à 14:33
Le bail est aux 2 noms, ils faut trouver un accord entre vous, jusqu'à la fin du bail (de 3 ans) chacun reste responsable et solidaire de l'autre, le plus solvable paie pour l'autre.

Chaque concubin colocataire est tenu du paiement des loyers jusqu'à son départ donné régulièrement par un congé.

Votre concubin colocataire a autant de droits que vous , vous ne pouvez pas le mettre dehors vous pouvez seulement lui compliquer la vie au quotidien jusqu'à son départ

Vous souhaitez rester dans les lieux, votre concubin doit donner seul son congé au propriétaire et signer un nouveau bail à votre nom.

S'il refuse, il ne reste que la résiliation par vous 2.

Pour la voiture vous devez vous débrouiller pour récupérer les clés, la carte grise, et prendre l'assurance à votre nom ou sinon de vendre le véhicule.

Cdlt
0