Je me présente je m'appelle Julie et j'ai 31 ans. Je suis mariée et maman de 2 enfants. Depuis que je suis revenue de mon congé parental de 4 mois rien ne va plus dans mon travail. Le jour de mon retour on m'annonce qu'on m'a retiré une partie de mes fonctions du fait de mon absence et ce de façon définitive. Et donc la prime qui allait avec. Ensuite, une semaine plus tard, mon responsable de secteur, par téléphone, m'explique que mon planning va changer car "je les ai laissés dans la galère quand je suis partie" ... Officiellement il s'agit d'une réorganisation.
À l'époque où j'ai eu mon affectation actuelle, j'ai signé un tableau Excel avec mon amplitude horaire. Cela vaut il avenant à mon contrat? Ensuite les horaires vont varier comme suit: poste de 9h à 17h avec pause de 30 minutes sans travail le dimanche passe à un poste de 7h à 14h ou 14h à 21h sans pause et un dimanche sur 2. Peuvent ils modifier cela sans mon accord?
Mon planning actuel était la contrepartie d'une prise de responsabilité. On me dégageait du temps pour qu'en plus de mon poste je puisse travailler en comptabilité. J'avais signé un avenant en ce sens. Ils veulent aujourd'hui que je fasse tout en même temps.
De plus, mon mari est policier et n'a pas le choix de son planning. Il travaille jusque 21h. Je gardais les enfants jusque son retour mais là je vais devoir prendre une nourrice... Je n'en ai pas les moyens...
Je suis un peu perdue. J'ai essayé de vous expliquer au mieux. Si je dois préciser des choses n'hésitez pas.
Excusez moi j'ai oublié de préciser qu'après 10 ans de galère dans cette entreprise et après cet énième conflit je songe à négocier une rupture conventionnelle de mon contrat de travail.