Litige avec artisan

zaz11 - 11 sept. 2015 à 21:06
 Marley - 12 sept. 2015 à 09:30
Bonjour,
j'ai fait un devis pour des travaux dans mon appartement avec un AE. Celui-ci m'a dit travailler en collaboration avec un autre AE. Jusque la tout était simple. Son venu le paiement du premier acompte puis du deuxième. Mais lors du paiement du troisième acompte... problème celui qui devait réaliser l'électricité et la plomberie ne l'a pas fait et a demandé au deuxième AE de le faire. Donc pour le paiement celui qui a fait la plomberie et l'électricité m'a facturé sa main d'oeuvre. Cependant le premier non comptant de n'avoir pas fait les travaux ne me les a pas déduit et me présente aujourd'hui une facture des fournitures supérieures à son acompte prévu dans le contrat.
De plus le chantier qui selon lui ne devait pas durer plus d'un mois et à ce jour non fini...et cela fait 2 mois et demi....
Je ne suis pas d'accord avec sa facture et mécontente car il fait preuve de mauvaise foi. JE souhaiterai en finir avec ce contrat qui me lie et avec lui...Quelles sont mes recours??
Merci d'avance/

1 réponse

Bonjour,

Vous n'êtes lié qu'avec celui avec qui vous avez signé le devis.

Un devis est un contrat qui lie les parties signataires, elles sont engagées.

Vous ne devez payer que ce qui est dans le devis, montant et dates en fonction de l'avancement des travaux.

S'il y a des malfaçons faites les constater par huissier de préférence en présence de cet artisan.
0