Devenir associé dans une sural

nizar85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 22:40
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 sept. 2015 à 16:39
une Suarl en activité EN FRANCE avec 1 associé et je désire integre l'entreprise autant qu'associè avec augmentation de capital à hauteur de la disponibilité apportée, et apporter ainsi mes connaissance, le probleme c'est que l'entreprise est déja créée et je suis en Tunisie, je sais pas comment procéder pour devenir associé toute en étant en Tunisie, dois je avoir un visa court séjour et effectuer les démarche en France? et si j'avais la gérance, je peux avoir la résidence?
cordialement

1 réponse

darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
11 sept. 2015 à 10:18
Bonjour,

Parlez vous d'une Société à responsabilité limitée unipersonnelle (SARLU ou EURL)? ou d'une autre forme juridique?

Quand vous dîtes " apporter mes connaissances ", faites vous référence à un apport en industrie pour souscrire à l'augmentation de capital? Ou dîtes vous simplement que vous renforcerez les compétences de la société par vos connaissances?
0
nizar85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 20:23
je veux dire une SARLU. et je veux souscrire à l'augmentation du capital et aussi de renforcer les compétences de la société avec mes connaissances.
0
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
14 sept. 2015 à 16:39
Vous trouverez certaines réponses à l'adresse suivante :

https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation/creation-entreprise/sarl/devenir-associe-sarl

" les personnes de nationalité étrangère sans qu'il soit nécessaire de détenir d'un titre de séjour (exception si elle souhaite être associé gérant, d'autres démarches restent à effectuer. Voir la fiche comment devenir gérant d'une SARL). Toutefois, dans le cadre de la réglementation des investissements étrangers en France, une déclaration administrative préalable peut être exigée ; "

Je vous conseil de lire également la " fiche comment devenir gérant d'une SARL " dont il fait référence.

Cordialement.
0