Problème cheminée

Jpm - 10 sept. 2015 à 20:34
 marc - 11 sept. 2015 à 09:02
Bonjour,
J'ai acheté une maison (longer) qui est accolée à une autre maison qui est 4metre plus haut que la mienne. Puis-je faire une cheminée dans ma maison sachant que les fumer von fatalement aller chez le voisin vue qu'il est plus bas. Merci beaucoup d'avance.

4 réponses

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
10 sept. 2015 à 23:11
Bonjour,

Les fumées retombent lorsqu'elle sont froides. Donc se n'est pas forcément le voisin le plus proche qui sera enfumé sa peut être dans le paté de maison plus loin.

Salutations
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 10/09/2015 à 21:51
Bonjour,

les fumer von fatalement aller chez le voisin vue qu'il est plus bas.
Tu crois ?
Les gens qui font la réglementation sur la hauteur des cheminées sont persuadés du contraire.
Et quand on regarde une cheminée qui fume on s'aperçoit que les fumées partent vers le haut, pas vers le bas.

Mais d'un autre côté tu dis que l'autre maison est plus haute que la tienne.
Alors ?

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Merci de votre réponse.
La maison de mon voisin à un étage de plus.du coup, mon fetage ce trouve au même niveau que c fenêtre. Même si je fais un conduit plus loin, il aura quand même de la fumer !!!
0
Autant pour moi.je me suis trompé dans ma question. C moi qui est plus bas que le voisin.
0
À quel risque juridique je m'expose si ma fumé passe devant les fenêtre du voisin malgré une cheminée conforme ?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
11 sept. 2015 à 08:58
bonjour

À quel risque juridique je m'expose si ma fumé passe devant les fenêtre du voisin malgré une cheminée conforme ?

trouble anormal de voisinage.
avec de très bonnes chances de perdre.
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000024859853/
0
bonjour,

Normalement un feu ne doit pas fumer (sinon il pollue et encrasse vite le conduit) ou très peu à l'allumage seulement. Il faut chauffer le conduit en faisant brûler du journal pour commencer, ensuite regarder les différentes techniques pour avoir un feu qui ne fume pas. voir sur youtube par exemple.

Et aussi, ça dépend du vent.
0