Problème cheminée

Bonjour,
J'ai acheté une maison (longer) qui est accolée à une autre maison qui est 4metre plus haut que la mienne. Puis-je faire une cheminée dans ma maison sachant que les fumer von fatalement aller chez le voisin vue qu'il est plus bas. Merci beaucoup d'avance.

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,

    Les fumées retombent lorsqu'elle sont froides. Donc se n'est pas forcément le voisin le plus proche qui sera enfumé sa peut être dans le paté de maison plus loin.

    Salutations
    1. Contributeur
      Bonjour,

      les fumer von fatalement aller chez le voisin vue qu'il est plus bas.
      Tu crois ?
      Les gens qui font la réglementation sur la hauteur des cheminées sont persuadés du contraire.
      Et quand on regarde une cheminée qui fume on s'aperçoit que les fumées partent vers le haut, pas vers le bas.

      Mais d'un autre côté tu dis que l'autre maison est plus haute que la tienne.
      Alors ?

      Errare humanum est, perseverare diabolicum.
      1. Merci de votre réponse.
        La maison de mon voisin à un étage de plus.du coup, mon fetage ce trouve au même niveau que c fenêtre. Même si je fais un conduit plus loin, il aura quand même de la fumer !!!
      2. Autant pour moi.je me suis trompé dans ma question. C moi qui est plus bas que le voisin.
    2. bonjour,

      Normalement un feu ne doit pas fumer (sinon il pollue et encrasse vite le conduit) ou très peu à l'allumage seulement. Il faut chauffer le conduit en faisant brûler du journal pour commencer, ensuite regarder les différentes techniques pour avoir un feu qui ne fume pas. voir sur youtube par exemple.

      Et aussi, ça dépend du vent.