Compte joint

Résolu
Mazurette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 07:09
 Mazurette - 9 sept. 2015 à 21:24
Bonjour, avec mon ex conjoint nous avions un compte commun, séparés en 2010, il avait gardé ce compte. Je ne m'en suis pas inquiétée sauf que cette semaine un appel de cette ancienne banque pour me dire qu'il a fait une lettre de fermeture de compte en imitant ma signature ( c'est ce qui a alerté la banque) et surtout il a fait un crédit à la consommation en 2013, que ce crédit n'est pas remboursé, et à cette date je n'étais plus avec lui. Comment faire pour ne pas devoir payer pour lui?
Merci par avance pour vos conseils

1 réponse

jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 36
9 sept. 2015 à 13:49
Bonjour,


A priori vous n'avez pas à l'époque (en 2010) fait une demande de dénonciation de compte joint.
Par conséquent effectivement depuis cette date le compte fonctionnait avec ou sans votre signature à priori (compte avec solidarité) l'un ou l'autre peut réaliser des opérations sur le compte
Par contre votre banque vous a alerté et notamment pour le crédit réalisé sans votre signature ; c'est plus délicat pour lui mais également pour vous car vous risquez un fichage incidents de paiement alors que vous n'étiez pas au courant du prêt
Il vous faut demander une copie du dossier de prêt et prendre un avocat ou vous arranger avec votre ex qu'il régularise la situation et qu'i établisse un courrier vous déchargeant des oblitations du prêt que vous n'avez pas contracté
0
Merci beaucoup pour vos conseils. Heureusement pour moi, il y avait une petite somme a régler et assez d'argent sur le compte pour rembourser( la banquier ne m'avait pas dit). Une inquiétude pour rien
0