Credit pour Ingénieur salarié étranger

Pare - 3 sept. 2015 à 18:55
jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 9 sept. 2015 à 13:56
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une solution à mon problème ci-dessous.

Je suis salarié étranger - Ingénieur en informatique pour une société de conseil en informatique. Je suis en CDI depuis 1 an et demi, et je gagne environ 2300€/Net par mois, avec une augmentation probable à partir de janvier 2016 (évolution vers un poste de management).

J'ai une carte de séjour salarié de 1 an, renouvelable tous les ans.

Je compte reprendre mes études, faire un master en cours du soir en finance. La formation coute 10 000€.

J'ai un projet de faire un crédit de 10 000 soit étudiant ou consommation (rembourser environ 200€/mois) pour financer cette formation.

Mais il me semble qu'il soit impossible de trouver un établissement qui accepte de me prêter cette somme à cause de ma carte de séjour d'1 an, car il semble qu'il y ait une nouvelle loi qui est passée et qui oblige à ce que le titre de séjour de l'emprunteur puisse couvrir la durée du prêt?

Pensez-vous qu'il y ait une solution envisageable pour mon cas ?

Je vous remercie par avance.

Cdt,

1 réponse

jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 36
9 sept. 2015 à 13:56
Bonjour,

Avez vous une caution à donner ? Non pas que la garantie fasse le prêt mais dans certains cas cela peut aider,
Certaines banques font intervenir la garantie BpiFrance (ex Oseo) pour les prêts études (je ne connais pas votre âge) à la place (garantie pour la banque à hauteur de 70 % du capital initial emprunté)
Si cela coince toujours il faut trouver quelqu'un qui fera le prêt à votre place et vous le rembourser
Bon courage
0