Vente bois de chauffage

rolo42 Messages postés 1 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22595 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement demandeur d'emploi et je souhaite créer ma société dans la vente de bois de chauffage dans la Loire. Je fais du bois pour moi depuis des années donc je possède le matériel et un terrain . Je voudrai acheter du bois en grume le scier et le fendre pour ensuite le livrer sur demande. Je pense savoir maitriser sans problème le coter pratique du métier, par contre je ne sais pas où trouver un fournisseur et surtout ne pas me faire avoir. Il y a plusieurs unités la stère, le m 3, la tonne difficile de s' y retrouver ! Si quelqu'un connaissant bien la profession pouvait me donner des conseils je suis preneur merci de m'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 22595 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

bonsoir

pour le fournisseur ; rien de plus facile
il suffit d'acheter des parcelles mises en vente par l'ONF
http://www.onf.fr/filiere_bois/sommaire/offre_de_bois/ventes_publiques/ventes-publiques/20091223-152241-569459/@@index.html
puisque vous avez le matériel
ainsi en achetant les parcelles mises en vente par l'ONF , vous êtes sur de ne pas vous faire gruger

cdlt
2
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939

Bonjour,

L'unité légale pour vendre du bois est le M3 de bois empilés.
Le stère n'est plus une unité légale.

le poids comme unité de vente faut oublier.
Il faut avoir des moyens de transport pour livrer le bois aux clients.

Cdlt
0
rolo42

Bonsoir, merci Lucini pour ta réponse ,pour la livraison je peux avoir un camion benne. D accord pour le m3 empilé mais ce sera dur lors de la réception du camion grume de connaitre la quantité exact hormis la bonne foi du vendeur! Je ne vais pas pouvoir cuber tout le chargement le chauffeur ne vas pas attendre ! Difficile de ne pas se faire avoir tant pour la quantité que pour le temps de séchage des arbres !
0