Problème avec mon employeur

missecureuil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - Modifié par pititenouette le 4/09/2015 à 10:12
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 sept. 2015 à 10:16
Bonsoir,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider...

Je suis employée en CDI depuis presque 1 an dans une entreprise de services à domicile (auxiliaire de vie et/ou Garde d'enfants à domicile).
Je n'ai pas de salaire fixe et ait toujours eut mes plannings la vieille pour le lendemain.

Au début tout allait bien, du moins, pour le mieux. C'est mon premier vrai travail, et je souhaite le garder car j'en ai besoin pour payer mes études (j'ai pour but d'être Éducatrice de jeunes enfants). Mes heures tournent de 60 à 80/90H par mois... J'ai donc accepté de m'occuper des personnes âgées, malgré mon manque d'expérience. Jusqu'au jour où j'ai demandé de faire exclusivement de la garde d'enfants (J'avais 3 familles dont j'étais l'intervenante principale, une à rompu le contrat pour mauvaise gérance...). J'ai également demandé 1 mois de congés sans solde pour pouvoir travaillé en centre aéré durant le mois de Juillet (Sachant que mon nombre d'heure de travail dans mon entreprise n'atteignait pas 35H/mois !!! Ce qui à été accepté (2 jours avant le centre aéré....)

Ce mois-ci, pour des raisons personnels, j'ai du demandé 1 jour de congés sans solde pour emmener mon ami à l'hôpital. Elle m'a strictement répondu que désormais je devais demandé des congés (Sans soldes ou payés) minimum 1 mois à l'avance. Ce que j'ai trouvé gonflé, sachant qu'elle n'est pas capable de me donné mon planning minimum 1 semaine à l'avance (Noté dans la convention collective que le planning doit être donné minimum une semaine à l'avance sauf en cas d'arrêt maladie d'un ou d'une collègue), ce que je lui ai rappelé gentillement...

J'ai eut mon planning du mois de septembre, Lundi 31 Aout. Avec 84H pour le mois. C'est donc le lendemain que j'ai demandé mon jour de congé.
Aujourd'hui, j'ai reçu un nouveau planning avec 68H de travail pour le mois !!!
Sachant qu'elle m'a enlever des heures où je suis l'intervenante principale...
Le retour de bâton ???

Que dois je faire ?
J'ai appris que c'était son fonctionnement pour forcé les employés à démissionné...

Aidez moi, s'il vous plait.. Merci...

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
4 sept. 2015 à 04:48
bjr que dit votre contrat sur le nombre d'heures
0
Je suis a mi temps.
Et que si mes clients sont absent je dois avoir un minimum de 48H/mois
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
4 sept. 2015 à 10:16
donc tant qu'on vous paie 48 h rien à dire
0