CDD sans terme précis, comment rompre sans perdre ses indemnités

Blouby02 - 3 sept. 2015 à 22:42
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 sept. 2015 à 09:11
Bonjour, j'ai énormément besoin de votre aide et de l'avis de tous.

Je suis actuellement en CDD sans date de fin précise puisque je remplace une collègue en arrêt maladie jusqu'à son retour. ( Cela fait un an et demi )
Je souhaiterai mettre un terme à ce contrat SANS perdre mes indemnités de précarités et mon droit au chômage.

Je pensais à une rupture d'un commun accord mais commun être sûr de bénéficier de ces indemnités et du droit au chômage ? Que doit mettre l'employeur sur la feuille d'Assedic si c'est suite à ma demande peut-il mettre que c'est une rupture d'un commun accord d'un CDD ou bien une rupture anticipé d'un CDD à l'initiative du salarié ou employeur ( pour ne pas perdre mes droits ) ?

J'ai aussi vu qu'on pouvais demander à modifier son contrat par un avenant, mais dans le cas d'un CDD sans date de fin précise peut on demander à modifier le contrat en y mettant une date ? Si oui merci de m'éclairer sur cette voie ^^

Merci à tous ceux qui me liront et à ceux qui répondront =)
A voir également:

1 réponse

Flo11flo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
4 sept. 2015 à 08:59
Bonjour, déjà s'il n'y a pas de date précise de fin, cela est un CDI non?!
Rien ne t'empêche de te renseigner à l'inspection du travail. Tu y va avec ton contrat, qui à mon avis n'est pas "conforme" et tes bulletins de salaire.
Ils te diront quoi faire.
Bonne journée
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
4 sept. 2015 à 09:11
bjr
oulala flo c'est du lourd ça déjà s'il n'y a pas de date précise de fin, cela est un CDI non
ben non la date de fin est la reprise de la personne remplacée
on ne peut rompre un cdd sauf accord commun
0