Cdd intermine

CORALIE - 4 sept. 2015 à 18:52
59coralie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 15:10
Bonjour,

Je suis en CDD indéterminé et ne souhaite pas continuer. Je remplace une personne en congés maternité, qui ne souhaite pas reprendre le travail et d'après mon collègue elle a de nouveau un arrêt jusque novembre. Dans tous les cas l'employeur doit m'avertir du changement. Et donc il y aura forcément un changement de contrat?et c'est a ce moment la que je pourrais décider de ne pas continuer ?
De plus, l'offre d'emploi était prévu pour un CDD de 6 mois et j'ai un CDD indéterminé, est-ce légal?

Merci pour vos réponses.

7 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
4 sept. 2015 à 18:54
hello

que dit exactement votre contrat sur le motif du cdd ?
0
je cite un passage " le présent contrat est conclu pour la durée de l'absence du salarié visée ci-dessus, à l'exclusion de tout autre motif d'absence susceptible de lui faire suite "
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > 59coralie
4 sept. 2015 à 19:11
non il n'y aura pas de changement de contrat, car votre cdd stipule pour la durée de l'absence ...

l'employeur n'a pas à vous prévenir du passage maternité à maladie ..

De plus, l'offre d'emploi était prévu pour un CDD de 6 mois et j'ai un CDD indéterminé, est-ce légal?

ce n'est pas l'offre qui prime, mais le contrat que vous avez signé ...
0
59coralie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
4 sept. 2015 à 19:53
d'accord mais si la salarié a décidé de ne plus reprendre son poste de travail (ceux qui est quasiment sur) l'employeur doit m'en informer?dans ce cas il y aura un changement de contrat?

C'est le contrat qui prime, malgré que ce n'était pas prévu au départ ? même lors de l'entretien on ne m'as pas dit que sa sera un cdd indéterminé.

Sinon au niveau de ma fiche de paie, j'avais fait une heure supplémentaire en juillet qui ne m'a pas était payé. J'avais réclamé à mon responsable mais sur la fiche de paie de septembre je n'ai toujours pas été payer. Est-ce une faute de l'employeur?que faire?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
4 sept. 2015 à 20:11
votre contrat s'arrêtera lorsque la salariée ne fera plus partie de la société !

ce n'était pas prévu au départ, peut être, mais il ne fallait pas signer!

pour l'heure supplémentaire, que vous a dit votre responsable ?
0
59coralie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
4 sept. 2015 à 20:24
oui donc l'employeur a-t-il un délai pour savoir quand la salarié ne reviens plus?un délai pour me prévenir par exemple une semaine avant que je finis le contrat ?
pour l'heure supplémentaire il m'a dit qu'il allait téléphoner au siège de l'entreprise. J'avais également demander car sur ma fiche de paie mon compteur de congés payés est à zéro, après je ne sais pas si c'est une obligation de le mettre mais mon responsable m'avait dit que ce n'est pas normal.
0
5 sept. 2015 à 08:30
votre contrat se finira le jour de la reprise ou du départ de la salariée ..(pour le délai, il faut attendre soit la fin de son arrêt, sont sa fin de contrat..)

le compteur des congés n'est pas obligatoire sur la fiche de paye
0
5 sept. 2015 à 11:35
bonjour,

merci.
J'aurais encore d'autre question sur la fiche de paie est-ce que c'est légal que derrière la fiche de paie il y a un imprimé "la déclaration sociale nominative et vous".
Par contre j'ai un contrat de 39h et en bas de la fiche de paie c'est écrit heures supp : 3,00. Est-ce normal ?
Donc du coup pour savoir combien j'ai le droit de congés payé il faut que je demande ou calcul ?
0
5 sept. 2015 à 12:10
pour l'imprimé ?? sans le voir difficile de vous répondre .. il parle de quoi ?

Par contre j'ai un contrat de 39h et en bas de la fiche de paie c'est écrit heures supp : 3,00. Est-ce normal ?
Donc du coup pour savoir combien j'ai le droit de congés payé il faut que je demande ou calcul ?

? vous mélanger heures sup et congés ?? pas bien compris votre question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 sept. 2015 à 13:31
c'est pour les entreprises pour déclarer nos salaires à assurance chômage, maladie....de manière dématérialisée.

en fait j'ai un contrat de 39H et en bas de la fiche de paie c'est écrit "heures supplémentaire" colonne période = a zéro et colonne à l'année = a 3.
Est-ce normal?

Quand on a un contrat de 39H, est-ce que l'on a du temps de repos ou congés supplémentaire ou autre par rapport à un contrat à 35h ?
0
5 sept. 2015 à 13:37
en fait j'ai un contrat de 39H et en bas de la fiche de paie c'est écrit "heures supplémentaire" colonne période = a zéro et colonne à l'année = a 3.

demandez à votre employeur car sans voir la fiche de paye, difficile de comprendre !

Quand on a un contrat de 39H, est-ce que l'on a du temps de repos ou congés supplémentaire ou autre par rapport à un contrat à 35h ?

vous êtes payée sur quelle base ?

vu tous vos problèmes il serait peut être plus judicieux de vous rapprocher d'un syndicat.. !

car à chaque nouveau post vous avez une nouvelle question !!!
0
5 sept. 2015 à 14:39
oui après ce n'est pas forcément des problèmes, c'est aussi des questions que je me pose. Après le syndicat est au siège donc très loin de l'entreprise.et je compte aussi me renseigner auprès du droit du travail.
Donc que faire pour l'heure supplémentaire qui n'a pas était payé ?
En tout cas merci de m'avoir répondu, c'est déjà plus clair pour moi.
0
5 sept. 2015 à 15:08
Donc que faire pour l'heure supplémentaire qui n'a pas était payé ?

dans un premier temps leur envoyer une lettre recommandée + ar les mettant en demeure de vous régulariser sous 8 jours faute de quoi vous ne manquerez pas de faire un référé aux prud'hommes !!

il n'y a que cette solution . mais pour une heure que de tracas !!!
0
5 sept. 2015 à 15:10
oui, sa ne vaut pas le coup.
0