Cumuler CDI et Garants en tant que locataires

Kaelevra Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 15:12
Kaelevra Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 17:43
Bonjour,
Voila ma question: Je suis employé en CDI, je suis hors période d'essaie. Je touche 1650€ net et je cherche des appartements qui sont aux alentours de 680€ -750€ dans la région de Cergy (95).
je possède des garants qui cumulents aisément 3x le loyer.
Hors aujourd'hui, les agences d'immobiliers m'annoncent que je ne peux plus, en tant que locataire, me prévaloir de garants car justement je suis en CDI. (ref Loi boutin)
Les seuls appartements que je peux demander désormais sont des "studios" de 14m2, ce qui me permet à peine de poser mes meubles.
Quels sont mes solutions pour contourner ce problème s'il vous plait?
A voir également:

1 réponse

"Hors aujourd'hui, les agences d'immobiliers m'annoncent que je ne peux plus, en tant que locataire, me prévaloir de garants car justement je suis en CDI. "

Absurde. La loi Boutin ne permet pas de cumuler garants et assurance loyers impayés, rien à voir avec le fait d'être ou non en CDI.
1
Kaelevra Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 17:43
Dalma, ce sont malheureusement ce que les agences de locations tel que Foncia m'ont annoncé, sous justification que je ne suis plus étudiant. Cela me parait un peu gros.
0