Canalisation bouchée

Ceyralo - 1 sept. 2015 à 18:41
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 sept. 2015 à 19:25
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble en co-propriété. J'habite au premier étage. Ma voisine du dessous qui est propriétaire est donc au rez-de-chaussée. Elle a été absente pendant deux mois, et à son retour, elle a eu la surprise de découvrir son couloir et ses toilettes, innondés par "pipi et caca". Apparement, lorsque l'on tire la chasse d'eau chez nous, tout remonte chez elle. Je n'ai aucun souci de plomberie chez moi, aucune fuite dans les toilettes. Est-ce que j'aurai quelque chose à ma charge ? Bien qu'il n'y ai rien chez moi.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
1 sept. 2015 à 19:25
bonjour

tel que vous décrivez les choses, il s'agit d'un bouchon obstruant la canalisation d'évacuation en aval du branchement de votre voisine.
syndic à avertir de toute urgence pour faire procéder à un curage.

sauf à ce que l'on retrouve un objet identifié comme vous appartenant à l'origine du bouchon, vous n'êtes pas concerné par ce sinistre.
0