Me faire licencier (abandon de poste) pour faire concurrence

malilouloute Messages postés 6 Statut Membre -  
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis vraiment perdue.
Je n'ai pas de clause de non concurrence et du coup je me demandai si je me fais licencier (abandon de poste) est ce que vous pensez que malgre que je n'ai pas cette clause dans mon contrat est ce que j'ai le droit ou pas d'ouvrir un magasin concurrent. Je suis employé actuellement dans un magasin qui vend des articles neuf et je souhaiterai ouvrir une boutique qui vend les meme articles mais d'occasion (un dépôt vente).
Pour faire bref si je veux faire un abandon de poste ce n'est pas de guetté de coeur mais étant donné qu'ils ne font pas de rupture conventionnelle ça me parait être la meilleure solution pour partir et avoir droit au chômage. Si vous plait vous en pensez quoi est ce que l'entreprise peut se retourner contre moi?
A voir également:

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347
 
Bonsoir,

Un abandon de poste n'est pas une bonne idée. Votre employeur peut très bien faire des fiches de paye à 0 pendant des mois, vous n'avez pas le droit de toucher le chomage et vous n'avez pas non plus le droit de travailler ailleurs.

Le mieux est une rupture conventionnelle.
1
malilouloute Messages postés 6 Statut Membre
 
Si je pense a un abandon de poste c'est que je sais que c'est en général ce qu'ils suggèrent car ils ne font pas de rupture conventionnelle
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347
 
Certes mais même si vous faites un abandon de poste, rien de ne dit que vous serez licencié. Y'a des tas de cas similaires sur le forum, où le patron ne licenciait pas pour un abandon de poste. Fiche de paie à 0 pendant des mois donc pas de revenus, et pas de chomage, donc.
0