Des suggestions???

liloutte78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 09:10
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 sept. 2015 à 09:17
Bonjour,
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum mais ici le sujet me tiens à coeur! Donc voilà mon problème...
Je suis en CDI dans la même entreprise depuis 2008. La direction n'est pas réglo mais je n'ai jamais rien dit. Il y a quelques années je voulais quitter mais je ne pouvais pas à cause de problèmes financiers.

Depuis un an je suis en formation via un CIF et je suis sensé reprendre mon travail en octobre prochain, hors je n'ai pas envie et ce pour plusieurs raison.
D'une j'ai fait une formation afin de changer de métier et j'aimerai exercer rapidement
De deux, ils ont déménagé le bureau qui va certainement me faire environs 4h de transport par jour (30 mins supplémentaire par trajet),
et de trois on m'a fait la réflexion à plusieurs reprises avant de partir que "ce n'est pas sur qu'on va vouloir de toi à ton retour"! Sympa les paroles d'une patronne!!!

Bref j'ai demandé de faire une rupture conventionnelle afin de pouvoir avoir une sécurité derrière et toucher le chômage si jamais je n'ai pas de travail de suite. Sur ce point elle est d'accord de m'aider mais elle fait comprendre que c'est hors de question qu'elle me renverse un centime d'indemnités soit pour une rupture soit pour un licenciement. Je n'ai pas l'habitude ni la mentalité de faire jouer mes droits de cette manière mais cette fois ci je ne vais pas lâcher car il n'ont jamais été très correcte depuis tant d'année...
Quel sont mes recours si elle n'accepte pas une rupture? Je ne suis pas d'accord de faire un abandon de poste car c'est moi qui serai en tord et puis je n'aurais pas mes indemnités ... et si je suis trop souvent en retard elle pourrait me licencier pour faute... sauf si je me mets en maladie afin qu'elle me licencie.... ensuite je ne sais pas ce que je pourrai faire!
Des suggestions???
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
1 sept. 2015 à 09:17
bjr
seule solution trouver un autre travail et démissionner
0