Infiltrations d'eau

clawak - Modifié par clawak le 31/08/2015 à 16:36
 clawak - 31 août 2015 à 17:03
Bonjour,
J'ai emménagé il y a plus d'une semaine et dès le premier soir, j'ai remarqué que de l'eau ruisselait tout le long de la sous pente, et que cette eau provenait de la fenêtre de toit qui est apparemment assez vieille (en bois et pas en très bon état). Ca fait une semaine que j'ai averti le propriétaire mais il n'appellera quelqu'un que cette semaine.. J'essuie l'eau dès qu'il pleut (et c'est presque tous les jours en ce moment), c'est assez fatigant. Quelles sont les obligations du propriétaire? Ai-je des démarches supplémentaires à réaliser?
Est-il possible de demander une réduction de loyer pour le mois en cours car le propriétaire savait certainement que cette infiltration existait et selon les conditions de décences : "1. Il assure le clos et le couvert. Le gros oeuvre du logement et de ses accès est en bon état d'entretien et de solidité et protège les locaux contre les eaux de ruissellement et les remontées d'eau. Les menuiseries extérieures et la couverture avec ses raccords et accessoires assurent la protection contre les infiltrations d'eau dans l'habitation."
Merci de m'éclairer.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
31 août 2015 à 16:46
bonjour

Quelles sont les obligations du propriétaire?

réparer aussi rapidement que possible.

Ai-je des démarches supplémentaires à réaliser?  

normalement, confirmer votre information du bailleur par écrit.

Est-il possible de demander une réduction de loyer pour le mois en cours car le propriétaire savait certainement que cette infiltration existait et selon les conditions de décences

cela ne semble pas affecter vos possibilités d'occupation du logement, donc non.
0
Merci pour votre réponse.
Le propriétaire étant quelqu'un de sérieux, il fera venir quelqu'un rapidement mais une semaine avec de l'eau qui ruisselle en plein milieu de la pièce principale c'est assez long. Je vais donc attendre qu'il fasse venir quelqu'un pour réparer.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 31/08/2015 à 17:02
de l'eau qui ruisselle en plein milieu de la pièce principale

cela occasionne des dommages au plafond?
parce qu'il vous demandera sasn doute de faire une déclaration à votre assureur.
0
L'eau coule tout le long de la sous pente où se trouve la fenêtre de toit. J'éponge l'eau très très régulièrement donc il n'y a pas eu de dommages apparents sur le plafond
0