Succession de ma mère décédée le 10 Août

dibruka Messages postés 3 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment puis-je obtenir le certificat d'hérédité concernant ma soeur décédée en 1987 afin de pouvoir régler la succession de ma mère (c'est le notaire qui me le réclame)
Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Comment puis-je obtenir le certificat d'hérédité concernant ma soeur décédée en 1987
Demandez-le au notaire qui a été chargé du règlement de la succession de votre soeur.
Ce n'est pas à celui chargé de la liquidation de la succession de votre mère de le rechercher puisqu'il ne sait pas quel est le notaire qui a été saisi par la famille pour liquider la succession de votre soeur.
Si rien n'a été fait au moment du décès de votre soeur, demandez-lui d'établir ce certificat à partir des documents qu'il vous demandera.
1
dibruka

pouvez-vous me dire de quels documents il s'agit ? Cela irait plus vite que de reprendre un rendez-vous avec mon notaire !
Merci
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > dibruka

"acte de notorité" - c'est le document étabnlit par le notaire pour ouvrir la succession de votre soeur
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329 > dibruka

pouvez-vous me dire de quels documents il s'agit ?
En principe il vous faudra lui produire les actes de l'état-civil permettant d'établir le lien de parenté existant entre la défunte et ses héritiers.
Lui seul peut vous préciser exactement les documents qui lui sont nécessaires pour rédiger cet acte de notoriété, seul document permettant à une personne de prouver sa qualité d'héritier dans une succession ouverte depuis le décès.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Il est gonflé c'est à lui de dire ou trouver cela !

Il a besoin de savoir qui vient en représentation de votre soeur pour savoir qui hérite de la part de votre soeur...qui a hérité de votre soeur a son déces ?
0