Besoin de l'Anglais ou pas ?

JDPDC Messages postés 11 Statut Membre -  
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je crée ce nouveau sujet, car j'ai besoin de quelques réponses. Tout d'abord, j'ai 23 ans et j'ai passé un DAEU B (= bac S) il y a un an, j'ai choisi l'équivalent du bac S, car c'est ce bac qui ouvre le plus de porte, même si j'aime également des métiers administratifs. Dès l'obtention de mon diplôme, je me suis inscrit en fac de médecine, mais je n'ai pas réussi à passer le concours, de ce fait, j'aimerais m'inscrire en fac de droit, dans le but de passer une licence de droit, puis, si possible, un master, dont la 1ère année serait en droit public et la 2ème année, en PJA (Professions Juridiques et Administratives) afin de pouvoir passer le concours de commissaire de police, néanmoins, je ne suis pas très bon en Anglais, pour tout vous dire, je suis sûr qu'un élève de 3ème a un meilleur niveau que le mien, donc ma question est : Est-ce qu'il faut avoir un bon niveau en Anglais pour réussir en fac de droit ? Sachant que je ne veux pas non plus faire du droit international...

1 réponse

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour
Ce n'est pas sur ce forum que nous pourrons vous dire si votre niveau d'anglais est suffisant...
Et quand bien même il ne le serait pas, il est toujours temps pour vous de l'améliorer.
De nos jours, l'anglais est de plus en plus utile, quoi que l'on fasse.
0