Refus de delivrer une attestation en Anglais

M.C - Modifié le 5 juin 2018 à 09:57
surfun74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 20:29
Bonjour,
J'ai besoin d'une attestation en anglais de situation bancaire pour mon inscription à l'université.
J'en ai demandé une à ma banque, ils m'ont donné une attestation standard qui ne répond pas aux critères établis par l'université.
J'ai donc demandé de nouveau et précisé qu'il devait avoir cette phrase:

- There is no restriction on withdrawal at any moment and the funds are freely accessible to the customer.
CAD "Il n'y a aucune restriction sur le retrait à tout moment et les fonds sont librement accessibles au client."

Cet échange avec mon conseiller de banque s'est passé par téléphone et par messagerie. Elle a continué à me bluffer près d'un mois et a éviter mes appels malgré le fait que j'ai noté que c'était une affaire urgente.

Je suis dans une autre ville pour le moment pour le travail donc je ne peux pas aller personnellement à l'agence.

Je me sens bloquee et prise en otage par ma banque.

C'est la réponse que mon conseiller répétait:
En effet, nous nous sommes entretenu au téléphone la semaine dernière, je vous disais qu'il n'était pas possible d'éditer une attestation autre que celles que nous propose notre système.
Ces attestations ont été rédigées par notre service juridique pour toutes les agences au niveau national, il n'est donc pas possible de les modifier.

Je suis donc très ennuyée de ne pas avoir de solution à vous proposer pour contourner ce problème.



--- Que puis-je faire maintenant, sachant que je suis limitee avec le temps. J'ai déjà plaidé auprès de l'université pour prolonger le deadline de l'inscription.

Merci par avance.

Cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
5 juin 2018 à 13:58
La loi Française oblige les entreprises à correspondre en Français
Faite faire en Français et certifier une traduction
0