Devenir bilingue en anglais

Signaler
-
 verlaine -
Bonjour,

Depuis bientot 4 mois je suis au chomage, je n'arrive pas à trouver de travail soit parce que j'ai pas le diplome requis ou bien trop d'expérience mais le facteur principal qui me pose probleme dans ma recherche est l'anglais.
J'aimerais faire une formation pour devenir bilingue en anglais (je me débrouille mais pas suffisant).
comment puis je demander une prise en charge de cette formation pour démontrer qu'actuellement ce critère m'empêche de décrocher un emploi.
Merci de me donner toutes vos réponses possibles

5 réponses

Bonjour
Maître de conférence en anglais et nouvelles technologies, j'ai construit un site pour aider mes étudiants, géographiquement très dispersés.
Fort de mon expérience, je propose désormais bénévolement une aide de formation "à la carte".
Si vous souhaitez en savoir plus :
http://www.jjhochart.net/...
Vous pouvez également me contacter par courriel : jean-jacques.hochart@univ-savoie.fr
Bien cordialement
Jean-Jacques Hochart
Bonjour a tous,suite à mon commentaire d'hier je viens d'apprendre que le pole emploi allait arreter les formations en langues,si ce n 'est déjà fait.
Sachant que de nombreux métiers exige aujourd'hui l'anglais parlé,et vu le retard que connait la france sur l 'enseignement de cette langue,il me semble que les gens qui prennent ce genre de décisions ne sont pas vraiment dans la
réalité des choses!
une prise en charge peut etre possible, mais vous devez voir avec votre referent anpe normalement il vous convoque tous les mois, et expliqué lui le probleme. c'est a vous de trouver la formation et si l assedic et l anpe accepte bingo pour vous .... vous serez indemnisé et vous suivrez votre formation
Bonjour charline,il existe au pole emploi l 'intitulé "compétences clés"qui dispense
D'une formation en anglais.Ton conseillé pole emploi peut te diriger qur cette formation.je suis actuellement cette formation,le seul hic est que le contenu pédagogique est basé sur de l auto apprentissage sur ordinateur,alors qu'a mon sens il est primormial en amont d'avoir des cours de conversations et ce n'est pas le cas.renseigne toi bien sur le contenu par ton conseillé.bon courage
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
116
une prise en charge par les ASSEDIC est possible si vous justifier que vous avez un emploi derriere...

A part ca... je ne vois pas
Dossier à la une