En détresse

Résolu
Fargane Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 28 août 2015 à 10:45
Fargane Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 10:40
Bonjour,

Je dois me présenter à une visite médicale d'aptitude au permis de conduite, suite à une suspension pour alcoolémie au volant.
Je tremble , en écrivant ces quelques lignes; je NE consomme plus d'alcool, pourtant, mais je me sens honteuse, et surtout très seule, pour partager avec quelqu'un, mon acte irresponsable....
Mon problème, qui me semble insurmontable est le suivant:
Je suis très isolée: je ne peux conduire bien sûr, mais je suis invalidée par une maladie de fibromyalgie, et rhumatismes articulaires.
j'ai besoin d'analyses biologiques ( gamma GT? VGM, CDT ) et je ne peux me déplacer pour me faire délivrer une prescription par un médecin; à cet obstacle, s'ajoute ce sentiment de honte, et presque de désespoir...JE SUIS ABATTUE;
Puis-je me faire délivrer cette ordonnance par des médecins de la commission médicale? peuvent-ils me l'adresser par courrier? aucun numéro de téléphone pour les joindre..
Je suis tenue par des délais brefs: j'ai reçu ma convocation hier ( 26 aout) le bilan doit s'effectuer 3 semaines avant ma convocation: le 24 septembre.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider; je me sens anéantie.
bien cordialement , en espérant un soutien, et une réponse ...

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 28/08/2015 à 11:16
Bonjour,

Comme cela ne sera pas remboursé par la Sécu t'as pas besoin d'ordonnance.
Tu prends donc directement contact avec un labo d'analyses médicales.
Tu penses bien qu'ils connaissent ce genre de problème et les recherches de gamma GT et autres qu'il y a à faire ; pas de quoi être honteuse.
Tu leur téléphones, ils te donnent R.-V. pour le lendemain matin pour la prise de sang et 24 ou 48h plus tard t'as les résultats.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Fargane Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
28 août 2015 à 12:02
Je vous remercie d'abord d'avoir pris le temps et de l'intérêt à l'égard de ma petite personne....Vous m'apportez , dans votre réponse, une solution, dont je n'avais pas idée; et qui m'enlève la moitié de ce fardeau à porter...
Si j'ai bien compris, je demande oralement à l'accueil du laboratoire, l'énoncé des analyses? il me reste à affronter cette démarche; je sais que les marqueurs "CDT" ciblent l'alcoolisme, et que je ne peux feindre un bilan hépatique pour une autre pathologie...je vais essayer de "relativiser", de dédramatiser, mais je sais que je serai jugée par la personne qui recevra ma demande....
Outre les douleurs, le cloisonnement dans mon "chez moi", un été vide de tous plaisirs, qui constitue déjà une punition, je crois que la honte" est mon véritable châtiment....et j'ai eu beaucoup de temps pour le repentir.
Merci encore un fois de bien vouloir me confirmer votre réponse: comment avez vous "parle" de votre analyse au laboratoire?
je vous remercie de tout coeur..
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
28 août 2015 à 14:15
Effectivement il faut dédramatiser, des cas comme le tien il y en a des quantités sans que les personnes concernées s'en fassent un drame.

J'en ai pas"parlé" au labo ; m'y trouvant pour une toute autre raison j'ai simplement assisté à la prise de rendez-vous de quelqu'un dans ton cas.Je peux t'assurer que lui, comme la secrétaire qui le recevait, ne faisaient aucun complexe sur ce sujet.
0
Fargane Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 10:40
Bonjour,

Je viens de découvrir votre deuxième réponse, et vous en remercie.
Vous m'avez permis d'alléger mon fardeau...d'ailleurs , les douleurs aussi sont moindre! je ne pense pas me rendre au laboratoire de mon village, mais néanmoins, je vais essayer de contrôler mes émotions, afin que les larmes ne coulent pas...
Merci de tout coeur pour votre aide et votre réconfort...vivement que cette épreuve soit passée...Mais je l'ai méritée...Je ne me positionne pas en tant que victime...
Bon Dimanche.
PS: étant donné cette conversation captée au laboratoire, qui vous a fait connaître un cas similaire, je viens de penser que le principe de confidentialité devrait être mis en place dans tous les laboratoires...Je vais certainement " murmurer"! ( j'ai naturellement une petite voix..)
Encore merci..
0