Titre de séjour étudiant en détresse

Badrilou Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 20:25
 Ben - 20 janv. 2015 à 20:40
Bonjour,

j'ai un énorme soucis et je vous écris en éspérant avoir un peu d'aide de votre part:

Etudiant, mon titre de séjour a éxpiré en septembre, nous sommes en janvier et la je suis entrain de le renouveler sauf que là a chaque fois on me demande une nouvelle pièce, ce matin j'ai mis tout le dossier au complet mais la dame au guichet de la prefecture me demande une attestation d'assiduité pour le premier semestre ainsi que mes notes du semestre, le problème c'est que durant tout le semestre je n'ai assisté qu'a quelques cours et je n'ai pas passé d'examens parce que je compte les laisser pour le rattrapage, conseillez moi s'il vous plait, que puis-je faire ?
il me faut avoir ce titre de séjour, tout les papiers demandés étaient disponibles jusqu'a ce qu'on me demande cette attestation d'assiduité et ces notes ....

au niveau de l'université aussi il n'est pas possible je crois d'obtenir l'attestation d'assiduité ...

1 réponse

Bonsoir

Je ne vois pas en quoi on peut vous aider, comme la préfecture on se demande pour quelles raisons, demandez-vous un visa étudiant, si vous n'assistez-vous pas aux cours et que vous ne passez-vous pas vos partiels et comment vous ne pas vous êtes douté un seul instant qu'on pouvait vous contrôler.

De là à douter de la réalité et du sérieux de vos études, il n'y a qu'un pas que la préfecture pourrait franchir, sa décision est totalement discrétionnaire.

Même en travaillant et en prenant le contrôle terminal, cela ne vous dispense pas de TD et de passer les examens semestriels obligatoires.

Il doit y avoir un bureau pour les étudiants étrangers et un service scolarité à qui vous pouvez toujours poser la question de ce certificat d'assiduité et de relevé de notes.

Cdt
1