Vendre de la nourriture sur une brocante

julie0105 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 23:27
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 27 août 2015 à 23:56
Bonjour,
Beaucoup de questions semblables ont été posées mais je ne trouve pas la réponse à la mienne!
Je fais une brocante dimanche pour y vendre des biens personnels,et je voulais savoir si je pouvais y vendre en plus des biscuits préparés exprès pour cette brocante?Histoire d'essayer de faire monter le chiffre d'affaire! ;-)
J'ai vu plusieurs fois qu'il fallait se référer à la législation de ma ville,mais je ne la trouve nulle part!
Merci d'avance!

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
27 août 2015 à 23:56
Bonjour,

Sauf erreur, toute vente de produits alimentaires est interdite, sauf si certaines préparations c'est votre métier et que vous garantissez la qualité et la bonne conservation. Exemple: producteur de miel, charcuterie (si vous êtes charcutier) et dans un stand adapté.

Sinon, sandwichs maison, merguez improvisées, etc... c'est NIET!

Et comme vos biscuits sont "maison", ne prenez pas le risque, même s'il est minime, d'avoir le moindre souci avec un client qui manifesterait une allergie suite à la consommation de vos produits.... Sincèrement, ça ne vaut pas le coup de s'attirer des ennuis.

Cdlt
11