A voir également:
- Sommation, assignation.... proposition
- Différence entre assignation et requête - Guide
- Tarif huissier sommation d'opter ✓ - Forum Donation-Succession
- Sommation interpellative abusive - Forum Justice
- Assignation au tribunal pour loyers impayés forum - Forum Justice
- Sommation de faire - Forum copropriété
4 réponses
C'est à votre avocat d'engager cette demande.
bonjour Marley,
Nous avons demandé à notre avocat de faire entériner cet accord par le Tribunal, comme vous nous l'avez conseillé.
Voici sa réponse :
Vouloir conditionner la vente à ce que ce soit entériné par le tribunal parait inutile, voire impossible et ne pourrait générer que des frais et une perte de temps.
il serait préférable d'obtenir un compromis de vente sous quinze jours.
Que pensez-vous de cette proposition ?
Merci d'avance de votre réponse
cdl
Nous avons demandé à notre avocat de faire entériner cet accord par le Tribunal, comme vous nous l'avez conseillé.
Voici sa réponse :
Vouloir conditionner la vente à ce que ce soit entériné par le tribunal parait inutile, voire impossible et ne pourrait générer que des frais et une perte de temps.
il serait préférable d'obtenir un compromis de vente sous quinze jours.
Que pensez-vous de cette proposition ?
Merci d'avance de votre réponse
cdl
Et ensuite ?? Vous serez au même point...
oui je le crains... d'autant qu'en ce qui concerne l'indemnité d'occupation, il nous dit :
En ce qui concerne l'indemnité d'occupation, l'idée est de dire qu'on prend en compte celle-ci dans son intégralité, même si elle n'est pas réglée, qu'on définit vos droits et que vous touchiez ces sommes, les autres héritiers font ce qu'ils veulent.
là encore je ne comprends pas, car qui au bout du compte versera ce qui nous revient de droit si l'occupant sans droits ni titres ne verse pas ce qu'il doit ?
Quel recours avons nous réellement ?
Malgré le jugement du TGI l'avocat nous indique qu'il ne peut rien faire si l'occupant refuse de partir...
A quoi sert donc un jugement s'il n'est pas suivi d'effet (à part nous avoir fait perdre beaucoup d'argent)
Tout cela nous semble tellement aberrant !
Je pense qu'il doit exister une solution pour faire respecter nos droits mais laquelle ?
cdl
En ce qui concerne l'indemnité d'occupation, l'idée est de dire qu'on prend en compte celle-ci dans son intégralité, même si elle n'est pas réglée, qu'on définit vos droits et que vous touchiez ces sommes, les autres héritiers font ce qu'ils veulent.
là encore je ne comprends pas, car qui au bout du compte versera ce qui nous revient de droit si l'occupant sans droits ni titres ne verse pas ce qu'il doit ?
Quel recours avons nous réellement ?
Malgré le jugement du TGI l'avocat nous indique qu'il ne peut rien faire si l'occupant refuse de partir...
A quoi sert donc un jugement s'il n'est pas suivi d'effet (à part nous avoir fait perdre beaucoup d'argent)
Tout cela nous semble tellement aberrant !
Je pense qu'il doit exister une solution pour faire respecter nos droits mais laquelle ?
cdl
26 août 2015 à 20:06
comment s'effectue cette démarche ?
Est-ce à notre avocat de demander à la partie adverse de faire entériner cet accord par le tribunal ?
cdl