Quitter un emploi pr retourner ds son département d'origine OM

Tchutckye972 - Modifié par Tchutckye972 le 26/08/2015 à 05:07
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 26 août 2015 à 08:43
Bonjour,
Je vis à la Martinique pour des raisons de santé, mais mon compagnon (55 ans) est en Métropole, il a demandé à son patron pour quitter son emploi sans démissionner (17 ans d'ancienneté) son patron à refusé car c'est un bon élément difficile à remplacer. Mais mon compagnon ne supporte plus cette vie en métropole, 120 km le matin et 120 km le soir en région parisienne, il est épuisé, mais il aimerait rentrer à la Martinique son département d'origine, pour nous retrouver tous les deux ( il n'y a ni mariage, ni pacs enfin rien,) mais aussi retrouver sa famille.

y a t-il des possibilités, pour que le patron accepte son départ, et mon compagnon puisse partir avec quelques choses pour ses 17 années de bons et loyaux services.
Nous sommes malheureux tous les deux d'être séparé et son ile lui manque ainsi que sa famille (j'ai un asthme sévère aggravé et une insuffisance respiratoire, je me bat pour ne pas avoir recours à la bouteille à oxygène, je ne supportais plus le climat de la Métropole)
Pouvez vous nous aider.
D'avance merci

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
26 août 2015 à 08:43
Bonjour

y a t-il des possibilités, pour que le patron accepte son départ, et mon compagnon puisse partir avec quelques choses pour ses 17 années de bons et loyaux services. 

Non , si l'employeur ne le veut pas.

La seule solution que je vois, et vous l'avez évoquée, c'est le PACS ou le mariage. Votre compagnon pourrait ainsi démissionner pour motif légitime et bénéficier des allocations chômage.

Cdt
0