Échéancier problème
Moutonne33
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26 août 2015 à 11:31
26 août 2015 à 11:31
Bonjour,
Malheureusement pour vous, Direct Energie a parfaitement le droit de réajuster vos mensualités en cours d'échéancier.
C'est précisé dans leurs Conditions Générales de Vente (article 7-1) : "Pour facturer au plus juste la consommation du Client, Direct Energie peut ajuster, de manière justifiée et non arbitraire, les mensualités de paiement du Client, compte tenu :
- des relèves réelles d'ERDF et auto-relèves transmises par le Client,
- de son historique de consommation"
Cela dit, vous pouvez toujours essayer de les appeler pour négocier... Mais au vu de leurs Conditions Générales de Vente, ils ne sont pas obligés d'accepter votre proposition de laisser les mensualités à 48 € et de régulariser en mars 2016.
Malheureusement pour vous, Direct Energie a parfaitement le droit de réajuster vos mensualités en cours d'échéancier.
C'est précisé dans leurs Conditions Générales de Vente (article 7-1) : "Pour facturer au plus juste la consommation du Client, Direct Energie peut ajuster, de manière justifiée et non arbitraire, les mensualités de paiement du Client, compte tenu :
- des relèves réelles d'ERDF et auto-relèves transmises par le Client,
- de son historique de consommation"
Cela dit, vous pouvez toujours essayer de les appeler pour négocier... Mais au vu de leurs Conditions Générales de Vente, ils ne sont pas obligés d'accepter votre proposition de laisser les mensualités à 48 € et de régulariser en mars 2016.
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26 août 2015 à 08:37
26 août 2015 à 08:37
Le droit, je ne sait pas, mais edf me l'a fait ......
Ils veulent etre sur d'etre paye.....
Ils veulent etre sur d'etre paye.....
Energizor
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27 août 2015 à 10:29
27 août 2015 à 10:29
Bonjour piniouf75,
Il ne s'agit pas ici d'EDF, mais de Direct Energie.
Mais vous avez raison, EDF fait la même chose, ainsi que la plupart des fournisseurs d'électricité ou de gaz.
Il ne s'agit pas ici d'EDF, mais de Direct Energie.
Mais vous avez raison, EDF fait la même chose, ainsi que la plupart des fournisseurs d'électricité ou de gaz.
Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 09:10
27 août 2015 à 09:10
Et avant mai 2015 c'etait comment ?
Reajuster au bout de 4 mois, la je ne comprends pas......
Vous pouvez dire que vous avez fait des travaux, 4 personnes a charge en plus......et que tout est redevenu normal maintenant....
Reajuster au bout de 4 mois, la je ne comprends pas......
Vous pouvez dire que vous avez fait des travaux, 4 personnes a charge en plus......et que tout est redevenu normal maintenant....
Energizor
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27 août 2015 à 10:33
27 août 2015 à 10:33
"Reajuster au bout de 4 mois, la je ne comprends pas...... "
Si, ça peut se comprendre.
Si j'emménage en avril 2015 (ou si je change de fournisseur en avril 2015, ou si je souscris à la mensualisation en avril 2015) dans un logement où les relevés de compteur ont lieu au mois d'août et au mois de février de chaque année, mes mensualités commenceront en mai 2015. J'aurai des prélèvements en mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre et janvier, et ma facture de régularisation me parviendra en février.
Si, ça peut se comprendre.
Si j'emménage en avril 2015 (ou si je change de fournisseur en avril 2015, ou si je souscris à la mensualisation en avril 2015) dans un logement où les relevés de compteur ont lieu au mois d'août et au mois de février de chaque année, mes mensualités commenceront en mai 2015. J'aurai des prélèvements en mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre et janvier, et ma facture de régularisation me parviendra en février.