Sans preuves

N'Oursonne Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 15:29
PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 20 août 2015 à 19:04
Bonjour,

C'est une histoire un peu compliquée...

J'ai sorti un jeune de 18 ans et demi de la rue il y a 15 mois. J'ai tenté par tous les moyens de l'aider mais il s'avère que c'est un menteur, voleur, manipulateur, provocateur, harceleur... Il nous en a terriblement fait baver, c'était très difficile au quotidien. Mais on l'a gardé pour plusieurs raison. D'un, par naïveté : on pensait réussir à l'aider. De deux : il fonctionne ainsi, il trouve quelqu'un qui accepte de l'héberger, profite et part et on ne voulait pas que ça arrive à d'autres.

On a apprit au fur et à mesure ce qu'il avait fait avant nous : volé, racketté des jeunes d'une douzaine d'années, manipulé, manqué de respect (aux femmes notamment en faisant croire qu'elles couchaient avec lui, savaient parler aux hommes...), il harcelait.
Et il n'a effectivement pas changé : il nous harcelait jusqu'à avoir ce qu'il souhaitait, nous manipulait, il nous a du plus de deux milliers d'euros (oui je sais, nous sommes des imbéciles). Chaque jour était une horreur.

Et là qu'on l'a mit à la porte (il a réussi a avoir un logement quelques jours avant de se faire virer), des personnes viennent vers moi.
Il mène la vie impossible à ses collègues, il a fichu un nouveau service en l'air (spécial contrat avenir, le patron termine et le ferme, il ne veut plus avoir affaire à des jeunes).
Il a fait fumer de la drogue et boire de l'alcool à un jeune de 12 ans (ses parents ont porté plainte, mais sans preuves...). Je n'arrive pas à avoir le nom des parents, sinon je me portais témoin des façons d'agir de cette personne et je porterai plainte par la même occasion (moi seule, je n'irai pas bien loin...).
Il traîne avec des mineur-e-s avec lesquels il boit, fume, taxe... Les jeunes ont peur de lui. Aucun ne veut me passer les coordonnées des parents.

J'avoue aussi avoir peur pour les mineur-e-s assez jeunes côté attouchements... il avait des gestes déplacés envers ma fille, regarde les filles de 11 / 12 ans de façon... je ne sais l'expliquer, il n'entend plus rien, ne bouge plus, son regard change.
Je sais que ce que j'avance est grave (ma fille ayant déjà subi cela). Mais il a tellement de "symptômes" d'un psychopathe (je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué), tellement de "symptômes" d'un pervers sexuel...

On est persuadés qu'il n'a aucun remord, aucune honte, aucune culpabilité...

Que puis-je faire ? Personne ne m'écoute, je suis la seule à m'inquiéter, cette gendarmerie c'est une horreur qui prend de haut et rembarre...

Beaucoup de personnes pensent qu'il devrait être interné. Mais d'après nos recherches, cela n'est pas possible.
Quant à porter plainte, personne n'a de preuves, nous sommes juste 5 / 6 majeurs un peu partout en France à vouloir témoigner de ce qu'il nous a fait subir, et les jeunes ne veulent rien faire...

Merci de m'avoir lue.

1 réponse

PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 22
20 août 2015 à 19:04
Vous retournez au commissariat, ou à la gendarmerie, et vous demandez de déposer une plainte.
La plainte, ce sont des faits, et ces faits sont transmis au ministère public, qui peut qualifier pénalement les faits.
Si plusieurs infractions sont constituées selon les faits, le procureur/ministère public pourra poursuivre et s'occupera de la preuve.

Cdt
0