Appartement occupé illégalement par mon ex

9470minibud -  
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ex compagnon et moi vivions dans un appartement dont j'étais l'unique titulaire du bail. Je l'ai quitté et ai été obligée de quitter l'appartement.
Il l'occupe toujours.
J'ai donné mon préavis. Mais mon ex compagnon refuse de quitter l'appartement et menace de tout casser à l'intérieur.
Mes questions :
- de quels recours je dispose pour l'obliger à quitter l'appartement?
- s'il détruit l'appartement, suis je responsable du paiement des réparations? Ai je une possibilité de recours?
Merci d'avance

2 réponses

Komar

Bonjour,

Je l'ai quitté et ai été obligée de quitter l'appartement. Pouvez vous nous en dire plus ? Si vous êtes titulaire du bail, c'est donc chez vous. Pourquoi lui, n'est pas parti ?
0
9470minibud

J'ai quitté l'appartement car il était violent, donc pour sauver ma peau, j'ai été contrainte de fuir.
0
Komar

Vous avez un double des clefs ? Si j'était vous, je me ferait accompagné, rentrerait dans l'appartement et changerait les serrures un jour ou il n'est pas là. Fin de l'histoire. Si il cogne à la porte ou veux la défoncer, appelez la police !
0
9470minibud

Je n'ai pas les doubles des clés, je suis partie sans rien.
Mais votre réponse me fait penser à une piste : vu que je suis localtaire, je peux faire changer la serrure quand il n'est pas là (encore faut il réussir à avoir un serrurier sous la main pendant son absence) et il ne pourra plus rentrer dans l'appart...
0
Komar

Oui tout à fait, si vous n'avez pas le double des clefs, faites appel à un serrurier ! (soyez attentive aux tarifs). C'est votre appartement, pas le sien, foncez !
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

BONJOUR

vous avez donné votre préavis l'edl et la remise des clefs SONT prévus pour quelle date?
avez vous porté plainte contre lui pour violence ?
0
9470minibud

La remise des clés est prévue pour le 31/10.
Et non, je n'aipas porté plainte.
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > 9470minibud

Faites changer les serrures surtout si vous habitez ailleurs ,mettez ses affaires de coté.Puis vérifiez qu'il ne les a pas forcées de nouveau .si c'est le cas portez plainte .
0