Edf-eau
MBI
-
19 août 2015 à 12:23
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 août 2015 à 12:51
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 août 2015 à 12:51
1 réponse
Energizor
Messages postés
25987
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 476
Modifié par Energizor le 19/08/2015 à 12:56
Modifié par Energizor le 19/08/2015 à 12:56
Bonjour,
Pour l'eau, renseignez-vous auprès de la Mairie de la commune concernée pour savoir qui a le monopole de distribution d'eau dans cette commune.
Pour l'électricité, vous relevez avec l'ancien propriétaire le compteur d'électricité, vous notez le numéro matricule du compteur (gravé sur l'appareil), puis vous appelez le fournisseur de votre choix et vous lui donnez les éléments (adresse, matricule et relevé du compteur...).
Vous pouvez même demander gentiment à l'ancien propriétaire de vous donner le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur ses factures d'électricité. Ça facilitera les démarches !
Certains fournisseurs vous proposent effectivement de souscrire un contrat sur leur site internet.
Par exemple, chez EDF : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/demenagement/souscrireuncontrat.html
ou chez Direct Energie : https://total.direct-energie.com/particuliers/devis/devis-emmenagement
ou chez Engie (GDF Suez) : https://particuliers.engie.fr/souscription/demande-souscription.html
Pour l'eau, renseignez-vous auprès de la Mairie de la commune concernée pour savoir qui a le monopole de distribution d'eau dans cette commune.
Pour l'électricité, vous relevez avec l'ancien propriétaire le compteur d'électricité, vous notez le numéro matricule du compteur (gravé sur l'appareil), puis vous appelez le fournisseur de votre choix et vous lui donnez les éléments (adresse, matricule et relevé du compteur...).
Vous pouvez même demander gentiment à l'ancien propriétaire de vous donner le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur ses factures d'électricité. Ça facilitera les démarches !
Certains fournisseurs vous proposent effectivement de souscrire un contrat sur leur site internet.
Par exemple, chez EDF : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/demenagement/souscrireuncontrat.html
ou chez Direct Energie : https://total.direct-energie.com/particuliers/devis/devis-emmenagement
ou chez Engie (GDF Suez) : https://particuliers.engie.fr/souscription/demande-souscription.html