Banque et surendettement

Résolu
MARIEL40 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - Modifié par GrandCaribou le 19/08/2015 à 11:16
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 19 août 2015 à 13:21
Bonjour, j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la BDF qui a été jugé recevable. Je suis en attente de leur décision concernant ce qui va arriver : moratoire de deux ans avant remboursement ou plan de remboursement immédiat.
Ma banque est un de mes créanciers et a transmis ma dette à la STE FRANFINANCE. J'ai reçu cette semaine une lettre avec une autorisation de prélèvement SEPA. J'ai appelé la personne chargée du surendettement à ma banque qui m'a dit qu'elle ne gérait plus mon dossier et que je devais renvoyer cette autorisation signée.
N'ayant encore aucune directive de la BDF, je préfère attendre celle-ci. Je contacte la personne qui gère mon dossier à son retour de congés pour lui demander quoi faire.
Merci de me dire si je fais bien ou pas et quelle attitude adopter ? La situation n'est déjà pas facile. Merci d'avance.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 août 2015 à 13:21
bonjour,

cette dette en question n'est elle pas inscrite sur votre plan de surendettement ?

donc sur votre document de recevabilité c'est bien indiqué de ne plus rien payer des dettes inscrites, seulement vos charges courantes.
donc vous ne payez rien et vous leur transmettez une copie de votre recevabilité.
si vous avez des questions de ce genre, le nom et le numéro de votre gestionnaire auprès de la commission de surendettement sont inscrit sur leur courrier, vous n'avez qu'a l'appeler pour lui poser des questions.
0