Fraude carte bancaire sans en être dépossédé

Résolu
jerem234 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - Modifié par jerem234 le 18/08/2015 à 11:56
jerem234 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 09:37
Bonjour,


Je me permets de vous faire part de ma mésaventure car je suis inquiet sur la suite qui va en être donnée.

J'ai été victime ces jours-ci d'une fraude à la carte bancaire sans en être dépossédé.

En effet, ce lundi, après être rentré de weekend, je suis allé consulter mon compte bancaire et à ma grande stupéfaction 4 opérations carte bancaire chacune de 500 euros avait été faite sur un site de paris sportif.

J'ai donc de suite essayé de joindre ma conseillère dès la constatation de ces opérations mais l'agence était fermée comme souvent le lundi. Je lui ai quand même adressé un mail pour lui informer de la situation et j'ai immédiatement appelé la plateforme pour faire opposition à la carte bancaire et contester les opérations.D'ici les prochains jours, je vais recevoir un dossier à remplir pour demander le remboursement des sommes débitées.

Par contre, après avoir constaté ces montants débités sur mon compte, je me suis rappelé avoir reçu à deux reprises une demande avec un code à rentrer par SMS.

De plus, dimanche soir avant d'avoir vu ce problème sur mon compte bancaire, lorsque j'ai voulu utiliser ma carte pour régler le carburant à la station, le paiement a été refusé, c'est cet élément qui m'a interpellé.

Le problème qui se pose vraiment, c'est que à mon plus grand regret, n'ayant jamais reçu ce genre de SMS, j'ai fais une erreur de lecture en lisant le SMS.

Pour moi, il était inscrit un message du genre : "Si vous n'êtes pas à l'origine de ce paiement, veuillez entrer le code suivant" sauf qu'apparemment le message était l'inverse et qu'il ne fallait surtout pas rentrer le code.

Je suis donc très inquiêt de savoir si les sommes débitées me seront remboursées.

Ce matin une cinquième opération de 500 euros a été de nouveau débité, j'ai donc eu ma conseillère qui a contesté de nouveau l'opération.

1 réponse

Doriiane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 3
25 août 2015 à 10:58
Bonjour,

Je pense que ta banque va te rembourser, il s'agit tout de même de fraude.

Que t'a dis ta conseillère finalement ?
3
jerem234 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 09:37
Bonjour Doriiane,

D'abord je te remercie pour ta réponse. Pour répondre à ta question, je ne serai malheureusement pas remboursé ou partiellement pour les trois autres opérations à cause de la validation par erreur du code d'authentification 3D secure, c'est ce que ma conseillère m'a stipulé en tout cas, j'attends le retour de l'assurance.
0