Cdi rupture conventionnelle pour préparer concours

Kerlaurent -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour je me permets de vous écrire car je souhaiterais avoir votre avis et votre expertise. Je suis en CDI dans une entreprise privée depuis 11 ans. J'en ai marre de ce travail et beaucoup de personnes sont partiEs ou où ils ont résilie leur contrat. En juin dernier mon employeur m'a mis une pression et et il m'a fait sentir qu'il aimerait que l'on fasse une rupture conventionnelle et ca c est calme depuis. Mais En juin dernier j'ai passé un concours pour entrer ds une école et j'ai réussi. J'ai envie d'établir une rupture conventionnelle pour me retrouver au chômage et pouvoir ainsi suivre cette formation et ainsi avoir des bonnes chances d'obtenir le concours de la fonction publique territoriale. J'ai toujours voulu travailler pour une ville dans la communication. Je suis peut-être un peu fou de quitter un CDI pour entrer dans une situation précaire et incertaine. Qu'en pensez-vous? Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour,

voyez si vous pouvez obtenir la rupture conventionnelle.

Concernant votre projet d'être au chômage ET de faire la formation, il vous faudra absolument l'accord de Pôle Emploi pour cela, car l'allocation chômage n'est pas compatible avec une formation, avec des études, sauf accord spécifique de PE.

Cordialement
0
Kerlaurent
 
Je vous remercie de la réponse. À votre avis, Pôle emploi est assez coopérant? Ça rajoute un risque supplémentaire. Merci
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
" À votre avis, Pôle emploi est assez coopérant? "

je ne sais pas, je pense qu'il s'agit du cas par cas, de la situation du demandeur et le plus souvent il s'agit de formations courtes. Seule PE pourra vous répondre de façon sûre.
0