Documents fin de contrat remise par email et sans signature

emmalouise75 - 16 août 2015 à 15:09
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 août 2015 à 15:59
Bonjour,


J'étais embauchée debut janvier 2015 en CDI dans une entreprise. Le 29/5/2015, la société a décidé de mettre fin à ma période d'essai et j'étais dispensée d'un mois de préavis. Depuis cette date je galère avec mon ancien employeur pour remettre mes documents de fin de contrat (attestation Pôle emploi, certificat de travail solde de tout compte) et un bulletin de paie.

J'ai envoyé plusieurs mails à la RH à Londres avec le Directeur Générale de la France toujours en copie (c'est une multinationale dont la siège EU est à Londres mais ils travaillent avec une boîte de compta en France). Le 27/7/15, je reçois un email de la part de RH avec les documents mais ils sont pas signés ni en version originale. Dans la chaîne de mails, je vois que la boîte de comptabilité à Paris avait bien précisé en anglais (la RH à Londres ne parle pas français) que les documents étaient à signer et à remettre en version originale au salarié. Après la réception, j'ai répondu à cet mail pour dire que j'attendais les versions originales signées (elle a jamais répondu).

La société a ignoré ma LRAR envoyé au Directeur Général en France ainsi que une demande de la part de l'Inspecteur de travail de me les remettre au plus vite et de leur envoyer les pièces justificatifs.

En plus, il me manque un bulletin de salaire de juin. Ils ont fait une erreur avec l'indemnité compensatrice de préavis et à défaut de mon bulletin, je ne pouvais pas vérifier les sommes versés jusque ce que la RH m'envoie une version PDF deux semaines après et donc contester les sommes versées.

En dernier recours je me vois obligée de passer devant les prud'hommes et vendredi dernier, j'ai envoyé un LRAR aux Prud'hommes pour demander un référé.

J'aimerais bien avoir les experiences d'autres qui ont été dans la même situation que moi. Si je passe devant les prud'hommes en référé, je risquerais quoi exactement ? Est-ce que mon ancien employeur pourrait pousser d'aller au fond ? Moi, je cherche pas de dommages intérêts, juste la remise de mes papiers et que la boîte respecte la loi.

Merci par advance de votre aide,
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 août 2015 à 15:59
bjr
En dernier recours je me vois obligée de passer devant les prud'hommes et vendredi dernier, j'ai envoyé un LRAR aux Prud'hommes pour demander un référé. ah bon c'est nouveau ça et la saisine vous l'avez envoyée comment ?
0