Travail weekend 17 ans

Azertyuiopd Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 15 août 2015 à 21:41
Azertyuiopd Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 16 août 2015 à 07:46
Bonjour ! J'ai 17 ans et je voudrais obtenir un contrat pour travailler dans un magasin le samedi. Est ce possible d'obtenir un contrat pour un an, et que pour une journée dans la semaine ?
Si oui :
Quel sera le salaire (je crois que c'est 8,65€)???

Quel sera le nombre d'heures maximum dans la journée (normalement c'est 8 mais je crois que c'est moins pour les magasins)?
Merci et bonne soirée

1 réponse

dreadJudge Messages postés 28 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 5
15 août 2015 à 21:47
La durée du travail des jeunes de moins de 18 ans est soumise aux limites suivantes :

la durée journalière du travail effectif ne peut excéder 8 heures ;
aucune période de travail effectif ininterrompu ne peut dépasser 4 heures 1/2. Au-delà, un temps de pause de 30 minutes consécutives est obligatoirement aménagé ;
le repos quotidien est de 12 heures consécutives. Néanmoins, il est porté à 14 heures pour les moins de 16 ans ;
la durée hebdomadaire du travail effectif ne peut dépasser la durée légale du travail, soit 35 heures. Toutefois, à titre exceptionnel et sur autorisation de l'inspecteur du travail (après avis conforme du médecin du travail de l'établissement), 5 heures de plus au maximum peuvent être autorisées à titre dérogatoire ;
le repos hebdomadaire est fixé à deux jours consécutifs. Une dérogation est possible sous certaines conditions lorsque les caractéristiques particulières de l'activité le justifient et pour les jeunes libérés de l'obligation scolaire. Une convention ou un accord collectif étendu ou une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement peut déroger à cette obligation pour les jeunes de plus de 16 ans. Toutefois, ceux-ci doivent bénéficier de 36 heures consécutives de repos. En aucun cas, la durée du travail de ces jeunes ne peut être supérieure à la durée quotidienne ou hebdomadaire normale du travail des adultes employés dans l'établissement.
-1
Azertyuiopd Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
16 août 2015 à 07:46
Combien d'heures faut-il au minimum pour qu'un patron accepte un mini contrat de ce genre? 4, 8, 12 ? Je pensais demander 4 (le samedi matin de 9h à 13h)
0