Résilier mon statut d'ayant droit sur mutuelle obligatoire...

Alca79 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 16:41
Alca79 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 18:34
Bonjour à tous! Bon, je vais essayer d'exposer le plus clairement ma situation.
Ayant il y a un peu plus d'un an perdu mon boulot, ma femme m'avait mis comme ayant droit sur sa mutuelle d'entreprise. Mutuelle très médiocre au passage.
Ayant retrouvé depuis mars 2015 un boulot, avec bien sûr mutuelle obligatoire, j'ai donc souscrit à celle-ci. Au moins, cette nouvelle mutuelle offre énormément d'avantages, en optique et hospitalisation surtout.

Je souhaite donc résilier mon contrat d' ayant droit auprès de l'ancienne mutuelle de ma femme. Celle-ci refuse cathégoriquement, et refuse même de se décrocher de mon numéro de sécu afin que la nouvelle prenne le relais. Je me fais ballader pour ce problême de services en services depuis un moment.

Pouvez vous m'aider et me dire quels sont les moyens à ma disposition pour faire valoir mon droit?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

dreadJudge Messages postés 28 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 5
15 août 2015 à 17:07
Résiliation de votre mutuelle à la date anniversaire du contrat
La durée d'un contrat de mutuelle est en principe d'un an. Celui-ci se renouvelle ensuite tacitement d'année en année. L'assureur doit vous adresser chaque année un avis d'échéance mentionnant la date limite de résiliation de votre contrat. Cette limite se situe en général deux mois avant son terme.
Vous pouvez résilier votre mutuelle pour sa prochaine échéance, sans justification. Vous devez pour cela adresser une lettre recommandée à votre assureur, dans le délai inscrit dans l'avis d'échéance.
Par exception, si vous recevez l'avis d'échéance moins de 15 jours avant la date limite prévue pour résilier votre mutuelle, vous avez 20 jours, à compter de son envoi, pour adresser votre lettre recommandée. Dans ce cas, la résiliation prend quand même effet à la date anniversaire du contrat.
0