Comment se faire rembourser une commande non honorée

Résolu
wisdomslj Messages postés 12 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai passé une commande chez GO SPORT le 22/07/2015, validée puis le montant débité de mon compte bancaire mais toujours aucune livraison à ce jour. J'ai reçu un message m'informant qu'il y aura du retard dans la livraison pour cause d'article en rupture de stock. J'ai répondu que je voulais être remboursée pour obtenir comme réponse que ma demande avait bien été prise en compte et que l'on ne tarderait pas à y apporter une réponse... J'attends toujours... Je ne veux plus dudit article ! Je veux récupérer mon argent, débité à tort. "GO SPORT" savait qu'il ne disposait pas du produit mais a quand même débité mon compte. POURQUOI ? Merci pour vos conseils. Cordialement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Les 14 jours alloués au Droit de Rétractation évoqués par dreadJudge débutent le jours de la mise à disposition (Livraison).. Code Conso L121-21..

Donc pas trop applicable pour l'instant..

Par contre une date de mise à disposition a t'elle été communiquée par GO SPORT? On va utiliser le Code de la Conso L138-1, -2 et -3 puisque l'on ne peut se rétracter d'un truc qui n'arrive pas et qui semble reporté aux Calendes Grecques..

A+
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wisdomslj Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonsoir,

Lors de la commande, l'article était disponible puis la date de livraison prévue, a été modifiée deux fois, la dernière date était le 03/08/2015. GO SPORT ne dispose plus du produit mais m'oblige à patienter plutôt que de me rembourser. Je ne parviens plus à leur laisser des messages sur leur site et eux ne cherchent même pas à résoudre le problème.
Chaque tentative est bloquée par le message "Vous avez déjà une question en cours, merci d'attendre la réponse".
Cordialement.
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wisdomslj Messages postés 12 Statut Membre
 
Je suis tellement agacée par cette situation que j'en oublie la politesse : JE VOUS REMERCIE POUR VOS CONSEILS
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:

Quelle est la PREMIERE date annoncée?.. Les autres on s'en fiche..

Je pense qu'on va pouvoir les contraindre à rembourser (Sous réserve d'obtenir la date donnée juste après la commande..).

A+
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wisdomslj Messages postés 12 Statut Membre > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonsoir,

Quand j'ai passé ma commande, la date de livraison estimée était entre le 25 et le 27/07/2015. Ensuite, après validation de cette dernière, on m'a informée du retard : colis remis au transporteur le 28/07/2015, livraison probable le 03/08/2015".

Merci pour votre aide.

A bientôt
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:

Tu as un document donnant la première date(25/27-08-2015)?

A+
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dreadJudge Messages postés 57 Statut Membre 5
 
Si vous achetez un bien ou un service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat (sauf pour certains contrats particuliers).

Le professionnel doit vous informer de ce droit avant la conclusion de votre commande. Il peut utiliser un avis d'information type.

Si vous vous rétractez, vous n'avez pas à vous justifier ou à payer de pénalités.

Vous devrez éventuellement régler :

les frais de retour du bien commandé,

ou un montant correspondant au service fourni si vous avez demandé que la prestation débute avant la fin du délai de rétractation.

Délai de rétractation
Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat à distance. Le même délai s'applique pour un démarchage par téléphone.

Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients (3 semaines...).

Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké.
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wisdomslj Messages postés 12 Statut Membre
 
Bonsoir,

Je vous remercie pour ces informations.

Cordialement.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re.

Le problème ici est que le droit de rétractation de 14 jours part à compter du jour de la livraison.

Soit wisdomslj attend un temps indéterminé de recevoir sa commande pour pouvoir se rétracter. Les frais de retour seront à sa charge (Sauf si spécifié autrement par les CGV..).

Soir wisdonslj résout le Contrat (LRAR) au motif du dépassement de la première date annoncée.. Pour ce faire il doit au préalable mettre en demeure (LRAR) le vendeur de livrer sous X jours (7 par ex.). Cf. C.C L138-2

Le remboursement doit intervenir dans les deux cas sous 14 jours. Si résiliation pour 'retard' des pénalités sont prévues si les 14 jours sont dépassés (Cf. C.C L138-3).

A lui de choisir entre 'rétractation' ou 'résolution' du Contrat..

A+
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wisdomslj Messages postés 12 Statut Membre > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonsoir, Je vous remercie pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée. J'ai enfin reçu une bonne nouvelle : GO SPORT va me rembourser.

Cordialement.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:

Super.. Il est toujours préférable de régler un litige à l'amiable mais sans y laisser des plumes.. Go SPORT a eu un comportement 'commercial' contrairement à d'autres Enseignes que nous ne nommerons pas par pure charité..

A+
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