Avoir sur article défectueux

romain3400 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 août 2015 à 16:33
romain3400 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 16 août 2015 à 23:02
Bonjour à tous,

J'ai offert un gopro a un amis pour son anniversaire, mais 3 jours plus tard il me contacte pour me dire qu'il n'en a pas du tout l'utilité et que si je le souhaite il me la rend pour que je me fasse rembourser.

Je récupère donc la caméra qui d'après lui n'a pas été déballée, et la ramène chez le commerçant.

Le SAV me propose un avoir car d'après elle, la caméra a quand même été déballée, mais cela ne me dérange pas car j'avais un congélateur à acheter.

je récupère l'avoir et paye mon congélateur en CB et avec l'avoir.

Mais quelque jours plus tard en retournant dans ce même magasin, je recroise la personne du SAV qui m'a repris la gopro, et ma grande surprise, m'annonce qu'après examen de celui ci, elle a été utilisée, un accessoire est même rayé en surface.

Suite à cela, elle me demande de rendre l'avoir (vu que la caméra est selon eux détérioré), ou alors de repayé la gopro (que je récupère par la suite).

Es ce que le magasin à le droit de me réclamer un avoir ?

Merci pour votre aide

3 réponses

dreadJudge Messages postés 28 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 5
15 août 2015 à 17:14
Ils n'avaient cas le voir avant. C'est de leur responsabilité.
Vous ne remboursez rien.
0
romain3400 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
15 août 2015 à 18:40
D'accord, merci, donc il n'ont aucun droit pour me réclamer l'avoir ou l'argent ?

Je ne suis pas dans mon tort au niveau de la loi ?

Il ne peuvent pas faire pression sur moi en me disant que selon tel article du code de consommation, vous devez nous rendre des articles non utilisé, etc... ?
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 16/08/2015 à 17:01
Re:

La constatation d'un éventuel défaut devait se faire sur place au moment de la restitution, c'est un examen à effectuer les deux parties étant en présentes pour constater..

Un peu facile de prétendre par la suite qu'il y a eu utilisation et endommagement. S'agit il du même article? N'y a t'il pas eu un traitement brutal et postérieur à la remise dans la pénombre de l'arrière boutique?
C'est un peu comme le cas d'un état des lieux de sortie (locatif) sans problèmes relevés suivi d'une réclamation ultérieure du proprio.

Comme déjà dit par dreadJudge le magasin n'a aucune possibilité légale de récupérer le montant de ton avoir.. Tu as ramené le truc qui a été accepté sans objection quant à son état.

Laisse brailler..

A+
0
romain3400 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
16 août 2015 à 23:02
Parfait, merci de vos réponses
0